FANDOM

L'Éclair Pourfendeur (雷切, Raikiri) est une forme particulièrement condensée du Chidori. D'après Gaï Maito, son nom vient du fait que Kakashi Hatake aurait fendu la foudre en deux avec cette technique. L'éclair pourfendeur exige un grand contrôle du chakra, ainsi qu'une grande maitrise du Raiton pour changer le chakra en foudre. L'utiliser souvent peut s'avérer dangereux pour l'utilisateur si celui-ci n'est pas suffisamment entrainé.

L'éclair pourfendeur peut être utilisé pour attaquer, souvent pour tuer, mais il sert également à contrer une autre technique Raiton comme le fit Kakashi face à la technique Obscurité factice de Kakuzu.

Cette technique doit être lancée à grande vitesse pour augmenter la percée mais cela empêche l'utilisateur de pouvoir réagir si son adversaire contre-attaque. L'utilisation d'un sharingan est donc requis pour palier à ce défaut gênant empêchant son utilisation mais cela entraine une sur-consommation de chakra par la combinaison de ces deux techniques.

Kakashi peut utiliser cette technique quatre fois (1re partie) et six fois ou plus (2e partie) au court d'un même combat.

Application du RikudôModifier

Kamui raikiri.png

L'Éclair Pourfendeur de Kakashi infusé avec le pouvoir du Rikudô.

Après avoir obtenu les deux Sharingan d'Obito et son Pouvoirs de Rikudô, Kakashi fut capable d'en imprégner son Éclair Pourfendeur. En utilisant ce pouvoir renforcé, associé à Kamui, Kakashi fut capable de blesser efficacement Kaguya Ôtsutsuki, blessant presque entièrement son bras droit.[2]

AnecdotesModifier

Double Éclair Pourfendeur.png

Kakashi utilisant l'Éclair Pourfendeur de chaque main.

  • Dans Naruto Shippûden Film 5 : Blood Prison, Kakashi utilisa cette technique de chaque main.
  • Le nom Raikiri vient d'une histoire d'un célèbre samouraï Tachibana Dosetsu (立花道雪, Tachibana Dōsetsu) (22 Avril 1513 — 2 Novembre 1585). Tachibana fut en possession d'une célèbre épée appelée Chidori (千鳥, Signifiant littéralement : Un Millier d'Oiseaux). Un jour, tandis qu'il fut encore un jeune garçon, il s'abrita sous un arbre, comme il plut. Soudainement, un éclair le foudroya. Cependant, Tachibana utilisa son Chidori pour couper le Dieu du Tonnerre contenu dans l'éclair, lui permettant de survivre. Après cette incident, il renomma le Chidori en Raikiri (雷切, Signifiant littéralement : Trancheur de Foudre).
  • Après avoir perdu son Sharingan, Kakashi n'était plus capable d'utiliser correctement, l'Éclair Pourfendeur; pour compenser, il développa le Raiton - Flash Violet.[3]

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 225
  2. Naruto chapitre 689, page 10
  3. Le Roman de Kakashi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard