Fandom

Naruto Wiki

Éclair Pourfendeur

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'Éclair Pourfendeur (雷切, Raikiri) est une forme particulièrement condensée du Chidori. D'après Gaï Maito, son nom vient du fait que Kakashi Hatake aurait fendu la foudre en deux avec cette technique. L'éclair pourfendeur exige un grand contrôle du chakra, ainsi qu'une grande maitrise du Raiton pour changer le chakra en foudre. L'utiliser souvent peut s'avérer dangereux pour l'utilisateur si celui-ci n'est pas suffisamment entrainé.

L'éclair pourfendeur peut être utilisé pour attaquer, souvent pour tuer, mais il sert également à contrer une autre technique Raiton comme le fit Kakashi face à la technique Obscurité factice de Kakuzu.

Cette technique doit être lancée à grande vitesse pour augmenter la percée mais cela empêche l'utilisateur de pouvoir réagir si son adversaire contre-attaque. L'utilisation d'un sharingan est donc requis pour palier à ce défaut gênant empêchant son utilisation mais cela entraine une sur-consommation de chakra par la combinaison de ces deux techniques.

Kakashi peut utiliser cette technique quatre fois (1re partie) et six fois ou plus (2e partie) au court d'un même combat.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 225

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard