Fandom

Naruto Wiki

Égalité

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Égalité
(相子, Aiko)
Informations
Tome Hashirama et Madara (n° 65)
Précédent Vue d'ensemble
Chapitre Naruto n° 624
Suivant Le Véritable rêve
Arc Arc Résurrection de Jûbi
Anime Naruto Shippûden Épisodes 351, 368
Débuts
Personnages
Kawarama Senju
Jutsu
Estocade du Dieu de la Foudre
Égalité (相子, Aiko) est le chapitre 624 du manga Naruto.

RésuméModifier

Tobirama Senju et Izuna Uchiwa commencent à s’affronter au katana. Butsuma Senju et Tajima Uchiwa prennent de la hauteur et chacun vise le fils de l’autre. Mais Madara et Hashirama ont le même réflexe : envoyer le caillou que l’autre lui avait donné pour le prévenir du piège, sur l’arme menaçant la vie de son cadet. Ainsi le katana de Tajima et le kunaï de Butsuma manquent leurs cibles.  Le combat pourrait s’engager à trois contre trois, c’est-ce que suggère Tajima, mais Madara affirme que Hashirama est plus fort que lui.

Les Uchiwa renoncent donc à se battre cette fois. Les frères de Madara ont été tués par les Senju, or Madara ne peut l’oublier, même s’il a pensé un moment qu’entre lui et Hashirama les choses auraient pu être différentes. La rupture est consommée. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, ce sera sur le champ de bataille. Madara montre qu'il a éveillé le Sharingan pour appuyer le propos.

Le temps passe, Hashirama et Madara sont bien sûr devenus rivaux et s’affrontent sans trêve ni repos, jusqu’à ce qu’ils deviennent les leaders de leurs clans. Encore et toujours des combats Uchiwa vs Senju. Lors d'un combat, on voit Tobirama qui manie Hiraisingiri contre Izuna. Madara vient le soutenir et Hashirama en profite pour lui tendre la main et lui proposer une trêve, car si les deux clans  joignent leurs forces, le monde shinobi trouvera la paix. Izuna pousse son frère à ne pas accepter.  Le temps passe encore... Les Uchiwa commencent à être visiblement surclassées par les Senju. Le clan à l’éventail commence même à connaître des défections. C'est à ce moment que Madara commence à changer de mentalité. Il a obtenu le Mangekyô Sharinhan Éternel, il dit à Hashirama que son frère est mort, qu’il a fait ce sacrifice pour la protection du clan. Hashirama propose encore un cessez-le-feu, mais Madara refuse. Devant ce qu’il considère être un rêve d’enfant, il invoque Susanô. Le grand combat commence. Il va durer une journée entière. Madara est finalement mis à terre. Tobirama veut l’achever, mais Hashirama veut encore tenter une alliance. Il demande à Madara ce qui pourrait faire que les Uchiwa lui donnent leur confiance.  La réponse de Madara est édifiante « soit tu tues ton frère, soit tu te tues ».

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 624, page 11
  2. Naruto chapitre 661, page 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard