FANDOM

Ceci est l'article sur l'épée manié par Orochimaru. Si vous recherchez l'article sur le chokutô manié par Sasuke Uchiwa, rendez-vous sur la page Épée de Kusanagi.

L'Épée de Kusanagi est la Kusanagi de la légende japonaise. Orochimaru récupère sa Kusanagi en ouvrant sa bouche de laquelle sort un serpent qui ouvre sa bouche et qui régurgite l'épée. Orochimaru fut vu le premier manipulant cette épée de la main en premier et pouvait donc visiblement l'utiliser librement, ou seulement avec la lame pour attaquer ses adversaires instantanément.

La lame de l'épée peut s'étendre pour attaquer sur de longues distances, léviter dans l'air sous contrôle d'Orochimaru et trancher tout type de matériaux. Même Enma, qui est capable de se transformer en baton indestructible, affirma que la lame de Kusanagi pouvait le blesser considérablement. Il est à noter que la Kusanagi d'Orochimaru ne put percer Naruto Uzumaki sous sa forme à quatre queues. L'épée fut vue se transformant en un petit serpent et retournant en Orochimaru.[1]

Après qu'Orochimaru réémergea de Sasuke Uchiwa au travers de la Technique des Huit Embranchements, il fut scellé par l'épée de Totsuka d'Itachi Uchiwa ; la Kusanagi fut, de ce fait, scellé elle aussi.

La Kusanagi apparut différemment dans le manga et dans l'anime. Dans le manga, la Kusanagi ressemblant plus à un katana, alors que dans l'anime c'est un jian à double tranchant.

InfluencesModifier

La Kusanagi no Tsurugi (草薙劍, Signifiant littéralement : Épée Coupeuse d'Herbe)est l'une des Trois Reliques Sacrées de la légitimité du trône impérial du Japon (三種の神器, Sanshu no Jingi), avec le Yata no Kagami (八咫鏡, Signifiant littéralement : Miroir de Yata) et le Yasakani no Magatama (八尺瓊曲玉, Signifiant littéralement : Bijou Courbé de Magatama).

AnecdotesModifier

  • Sasuke Uchiwa fait référence au chokutô qu'il porte en tant qu'« Épée de Kusanagi », mais n'a aucune des propriétés unique de celle d'Orochimaru.
  • L'épée de Totsuka maniée par le Susanô d'Itachi Uchiwa est également appelée « Épée de Kusanagi », bien que cela ait été populairement mal traduit comme c'est le parfait contre de l'épée de Kusanagi.
  • Du fait de nom de l'épée, son apparence dans l'anime est plus réaliste que son homologue, comme un « tsurugi » est une épée à double tranchant.
  • Un souci de continuité apparut, car dans l'épisode où le Troisième Hokage mourut, Enma emporta avec lui l'épée avant de disparaître, disant qu'elle ne devait pas rester entre les mains d'Orochimaru… Mais Kusanagi réapparut bel et bien pour transpercer la poitrine de Tsunade lors du double épisode 95~96 et ultérieurement.
  • Kusanagi no Tsurugi est aussi le nom de l'épée offerte par Susanoo à Amaterasu, sa sœur, pour se racheter de la terreur qu'il lui avait causée.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 297, page 5
Kusanagi (Manga).jpg

L'épée de Kusanagi dans le manga

ImagesCAP0ZGW9.jpg

L'épée de Kusanagi dans l'anime (celle de Orochimaru)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard