Fandom

Naruto Wiki

Épée de Kusanagi (Sasuke Uchiwa)

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le chokutô manié par Sasuke Uchiwa. Si vous recherchez l'article sur l'épée maniée par Orochimaru, rendez-vous sur la page Épée de Kusanagi. Pour les autres utilisations, voir Épée de Kusanagi.

Lors de la première confrontation entre Sasuke et ses anciens camarades de Konoha dans la seconde partie, on peut constater que Sasuke s'est doté d'un Chokutô (épée droite japonaise) qu'il appelle « Épée de Kusanagi » (du même nom que l'épée d'Orochimaru).[1] Bien que cette épée ne présente à priori pas les mêmes propriétés que celle d'Orochimaru (naturellement incassable et pouvant s'agrandir), Sasuke est capable de la combiner avec les « Mille oiseaux », ce qui la rend incassable et extrêmement tranchante, quasiment imparable pour la plupart des armes blanches conventionnelles, qu'il peut ainsi aisément traverser (néanmoins, les épées de Killer B, qui utilise la même technique de combinaison Raiton, rivalisent avec elle).

Lorsqu'on vit par la suite Sasuke s'entraîner, supervisé par Orochimaru, on vit qu'il vainquit, katana en main et seul, une grande quantité de ninjas lourdement armés, sans les tuer, et sans perdre une goutte de sang. À cette occasion, Orochimaru se remémora le fait qu'il était lui-même considéré comme un génie dans sa jeunesse, mais que face au génie de Sasuke, le sien faisait pâle figure.[2]

AnecdotesModifier

  • Kusanagi est le nom d'une épée légendaire du folklore japonais.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 308, page 9
  2. Naruto chapitre 343, page 3

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard