Fandom

Naruto Wiki

Époque de la Guerre des Provinces

3 802pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur l'article sur l'époque en question. Si vous recherchez l'article sur l'épisode de l'anime Naruto Shippûden, rendez-vous sur la page L'Époque des pays en guerre.
Clans.png

Les clans actifs durant cette période.

Avant la création du système de villages avec la fondation de Konoha par les Senju et les Uchiwa, l'époque de la guerre des provinces ou époque Sengoku (戦国時代, Sengoku Jidai, Signifiant littéralement : âge des provinces en guerre) fut une période très longue et sanglante dans l'histoire où des centaines de clans ninjas s'affrontaient constamment.

HistoireModifier

Durant cette période, des conflits perpétuels naquirent entre les différentes nations à chaque fois dans le but d'agrandir leur territoire et tenter d'assoir leur domination. Afin de mener ces guerres, chaque clan ninja loua ses services militaires au plus offrant.[1] En raison de l'extrême violence des conflits, l'âge moyen des shinobis n'excédait pas 30 ans, et la raison dû au fait que l'âge ne cessait de décroitre était que beaucoup de ninjas mourant aux combats n'étaient que des enfants.[2] Avec la perte constante de leurs proches, un cycle sans fin de mort et de vengeance naquit, qui poussa les shinobi à cacher leur nom de famille par peur de représailles.[3]

Madara & Izuna.jpeg

Izuna et Madara éveillant leurs Mangekyô Sharingan.

Parmi les clans s'affrontant, seulement deux d'entre eux se distinguaient par leur force : le clan Senju et les clan Uchiwa, qui développèrent une profonde inimitié en raison du fait qu'ils étaient souvent engagés pour s'opposer à l'autre dû à leurs forces qui rivalisaient. Finalement, Hashirama Senju et Madara Uchiwa grandirent tous deux pour devenir respectivement les chefs de leurs clans en rivalité, mais malgré leur amitié d'enfance, tous deux devinrent inévitablement ennemis. Pendant cette période, Madara et son frère découvrirent le secret du Sharingan ; devenant les premiers à s'éveiller au Mangekyô Sharingan. Cependant avec les conflits constants, la vision de Madara se dégrada au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il décide de prendre les yeux de son frère, obtenant un Mangekyô Sharingan « Éternel » avec lesquels il put continuer à combattre.[4]

Trève Clans Uchiha et Senju.png

Les Senju et les Uchiwa formant une alliance.

Cependant, après des décennies de conflits, la plupart des clans sous la bannière des clans Uchiwa et Senju formèrent la première trêve durable après que la croissance constante de la violence des combats, provoquant un carnage. La seule personne qui s'opposa à cette paix fut Madara, qui se disputa avec son propre clan car il essayait de les convaincre de poursuivre le combat, mais il fut finalement persuadé de former une alliance permanente avec le clan Senju. Peu après, un pacte fut formé avec le Pays du Feu et, de ce fait, Konoha fut fondé. Cela créa un précédent puisque d'autres suivirent peu après, créant les Cinq Grands Pays Ninjas, ainsi que les villages.[5]

InfluencesModifier

La Période Sengoku (戦国時代, Sengoku Jidai) ou Époque de la Guerre des Provinces, fut une période durant laquelle le Japon était en guerre civil et que la demande en ninja était grande. Ce moment de l'Histoire était une période de célèbres ninjas, incluant Hatori Hanzō. Cependant après la fin de la guerre, leurs services devinrent inutiles dans un Japon uni, ainsi les ninjas commencèrent à s'effacer peu à peu.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 398, pages 16~17
  2. Naruto chapitre 622, pages 12~13
  3. Naruto chapitre 622, pages 4~16
  4. Naruto chapitre 399, pages 1~4
  5. Naruto chapitre 399, pages 4~7

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard