Fandom

Naruto Wiki

Équipe Dosu

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

L'Équipe Dosu était l'une des quatre équipes envoyées par Orochimaru pour infiltrer l'Examen de sélection des Chûnins à Konoha. Cette équipe était composée de Kin Tsuchi, Zaku Abumi et de Dosu Kinuta. Ce dernier en était le chef. De leur côté, les membres de l'autre équipe se déguisèrent en ninjas de Konoha afin d'espionner les participants. L'équipe Dosu y entra en tant que Genins d'Oto (Village du Son). En conséquence, ils utilisaient tous des jutsus basés sur le son.

Orochimaru leur donna l'ordre de tuer Sasuke Uchiwa. Mais secrètement, il ne s'attendait pas à ce qu'ils réussirent et avait seulement l'intention de tester les capacités de Sasuke à travers eux. Dès qu'ils furent vaincus par Sasuke et ses amis, Orochimaru n'accorda plus aucun intérêt à l'équipe d'Oto, se moquant de leur sort pour la suite de l'examen. Dosu fut le seul à passer les préliminaires, mais il fut tué par Gaara juste avant la finale, après l'avoir provoqué. Kin et Zaku furent sacrifiés par Orochimaru pour exécuter la technique d'invocation Edo Tensei, la Réincarnation des Âmes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard