Fandom

Naruto Wiki

Équipe Minato

3 839pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
L'Équipe Minato était dirigée par Minato Namikaze et était composée de Kakashi Hatake, Obito Uchiwa et Rin Nohara.

HistoireModifier

Ils étaient chargés de détruire le Pont Kannabi lors de la Troisième Grande Guerre Ninja. Rin s'était fait enlever par les ninjas ennemis lors d'une embuscade. Obito proposa à Kakashi d'aller la délivrer mais celui-ci voulait terminer la mission avant tout. Ils se séparèrent pour poursuivre leurs objectifs respectifs, mais Kakashi suivit Obito discrètement. Obito se fit intercepter par un ninja ennemi et juste au moment où Obito allait succomber, Kakashi vint le sauver. Mais celui-ci fut gravement blessé à l'œil gauche d'où la cicatrice qu'il possède. À ce moment, Obito réveilla son Sharingan et il put voir son ennemi invisible et le tua. Après, ils vinrent sauver Rin qui était retenue prisonnière dans une grotte et qui était victime d'un Genjutsu. Leur ennemi s'enfuit en provoquant un éboulement. Obito en fut la victime car il s'est fait écraser le coté droit de son corps. Sa dernière volonté fut d'offrir son Sharingan à Kakashi en guise de cadeau pour sa promotion de Jônin, Rin se chargea de faire le transplantation pour remplacer l'œil perdu de Kakashi. Ensuite Kakashi et Rin sortirent de la grotte qui s'effondra derrière eux. Kakashi utilisa le Chidori pour attaquer l'ennemi mais il perdit connaissance. Il se réveilla auprès de Minato soulagé que la guerre soit finie.

AnecdotesModifier

  • l'Équipe fait un caméo avant leur véritable apparition dans le chapitre 122 et dans Naruto Épisode 72 durant une rétrospective du Troisième Hokage et sur la couverture du chapitre 16.
  • Kakashi affirma à plusieurs reprises que dans l'équipe actuelle il retrouvait sensiblement la même dynamique que dans le groupe de son enfance du fait que Naruto et Obito partageaient tous deux le même rêve de devenir Hokage tandis que Kakashi et Naruto avaient une rivalité de longue date avec Obito et Sasuke également. La ressemblance va plus loin avec une photographie de l'Équipe Minato étant presque identique à celle de l'Équipe 7.

RéférencesModifier

  1. Naruto Shippûden épisode 416
  2. Naruto chapitre 239, page 13

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard