FANDOM

Des petits os compacts sortant de ses doigts sont tirés sur l'ennemi en leur appliquant un effet de rotation. Les projectiles perforent la peau, la chair et les os, comme le feraient des balles d'arme à feu. Les phalanges de l'utilisateur se régénérant sans cesse, le stock de munition de l'utilisateur est sans limite. Cette techniques est essentielle à Kimimaro pour attaquer à distance. Dans l'anime, ces attaques furent montrées comme étant assez puissantes pour facilement transpercer l'amure d'acier portée par les samouraïs.[2]

AnecdotesModifier

  • Les deux premiers kanji devraient normalement être prononcés Jisshi (じっし) ou Jusshi (じゅっし), plutôt que Teshi (てし) comme indiqué par les furigana. Teshi vient probablement de Shushi (手指, Doigt), dont le premier kanji peut aussi se prononcer « te ».
  • Dans le manga, les doigts de Kimimaro se fendent en deux pour laisser passer la phalange à projeter sur l'ennemi. Dans l'anime, l'os émerge du bout de ses doigts avant d'en décoller comme du canon d'un pistolet.
  • Dans les jeux vidéo, Kimimaro utilise ses phalanges comme projectiles principaux.
  • C'est la seule technique de Shikotsumyaku de Kimimaro dont le nom ne se réfère pas à une fleur ou à une danse.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 255
  2. Naruto Shippûden épisode 307

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard