Fandom

Naruto Wiki

11 de Konoha

3 791pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les 11 de Konoha désignent les ninjas qui participèrent à l'Examen de sélection des Chûnins avec Naruto Uzumaki (excepté Sasuke Uchiwa qui devint un déserteur), c'est-à-dire : Sakura Haruno, Hinata Hyûga, Kiba Inuzuka, Shino Aburame, Ino Yamanaka, Shikamaru Nara, Chôji Akimichi, Neji Hyûga, Tenten et Rock Lee.

Ils ont travaillé en équipe dans des combinaisons variés dans le cadre de missions importantes pour le village qui ne pouvaient pas être assignées à des ninjas plus expérimentés. Durant l'examen de sélection des chûnins, bien qu'étant fraîchement sorties de l'académie ninja, les équipes 7, 8 et 10 furent capables de concourir pour le rang de chûnin ; méritant ainsi d'être surnommées les Neuf Rookie (新人9人, Rûkî Nain), avec l'équipe Gaï formée l'année dernière. Le nom des « 11 de Konoha » provient du fait que Sasuke a quitté le village, abaissant le nombre de membres de 12 à 11.

À l'exception de Naruto Uzumaki, tous les membres ont été promus au rang de chûnin durant l’ellipse, avec Neji Hyuga devenant éventuellement jônin. Tous furent préparés à tuer Sasuke pour éviter qu'il ne se fasse tuer de la main des autres villages, ce qui pourrait enclencher une guerre, mais plus tard, ils furent persuadés par Naruto qu'il était le seul à pouvoir s'occuper de Sasuke.

Plus tard, durant la quatrième grande guerre shinobi, les membres des onze de Konoha et Saï, qui remplace Sasuke parmi l'équipe 7, se dirigèrent vers le lieu où Naruto, Kakashi Hatake, Maito Gai et Killer Bee sont en train de combattre Tobi pour leur prêter assistance.

AnecdotesModifier

  • En japonais, le terme anglais Rookie Nine est également utilisé. Cela est néanmoins écrit en kanji. Ces kanji sont habituellement prononcés comme Shinjin Kyûnin.
  • Malgré que le groupe apparaît canoniquement dans le manga et l'anime, le nom de l'équipe était uniquement donné dans l'anime.
  • Tous les membres ont affrontés au moins une fois, voire tué un membre de l'Akatsuki.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard