FANDOM

Les 64 Poings du Hakke sont une technique de corps à corps très puissante du clan Hyûga.

Principe Modifier

Pour utiliser cette technique, l'utilisateur doit posséder un Byakugan puissant, pour voir le flux de chakra de l'adversaire, ainsi que les 361 tenketsu du système circulatoire du chakra. Il doit également maîtriser le Jûken du clan Hyûga.

La technique consiste à frapper les tenketsu de l'adversaire très rapidement à l'aide du Jûken pour complètement les fermer et donc empêcher l'adversaire de pouvoir malaxer son chakra.

L'utilisateur frappe en comptant d'abord deux fois puis frappe encore deux fois puis, quatre fois, huit fois, seize fois et trente-deux fois, ce qui donne soixante-quatre coups au total, l'astuce pour finaliser les 64 poings du Hakke est de faire un grand pas vers l'avant, selon Neji.

Réaliser cette technique sur un adversaire affaibli peut provoquer sa mort (s'il n'est pas affaibli, il ne peut plus utiliser son chakra ce qui change totalement la donne en faveur de l'utilisateur de cette technique).

Utilisateurs Modifier

Cette technique est enseignée chez les membres de la Sôke ayant un talent supérieur à la moyenne car peu de Hyûga possède un Byakugan pouvant voir les tenketsu. Le seul membre de la Bunke ayant appris cette technique est Neji Hyûga qui l'a apprise tout seul, surpassant tous les autres utilisateurs.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 217