Fandom

Naruto Wiki

A (Troisième Raikage)

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

A (エー, Ê) était le Troisième Raikage (三代目雷影, Sandaime Raikage, Signifiant littéralement : Troisième Ombre de la Foudre) du village caché de Kumo et était réputé pour être le plus grand Raikage que le village ait eu.[2]

HistoireModifier

Son règne a été marqué par les terrifiants assauts de Hachibi contre Kumo. Refusant de se passer d'un tel moyen de pression contre les autres villages, le Sandaime Raikage n'eut de cesse de trouver un bon Jinchûriki. Il considérait comme sa tâche de combattre puis sceller à nouveau le Bijû chaque fois qu'un réceptacle échouait à le maîtriser. Finalement lorsque ce fut son jeune fils, Killer B, qu'il choisit pour accueillir Hachibi, le Bijû put enfin être maîtrisé.[3]

Le Raikage contre une armée.png

Le Raikage face à dix mille ninjas.

Un combat contre Hachibi lui laissa une blessure profonde au niveau du torse.[4][5] Son Armure Raiton, considérée comme la meilleure technique de défense, ne résista pas à sa technique d'attaque Estocade de l'Enfer qu'il s'infligea lui-même accidentellement. Par honte, il n'avoua jamais par la suite s'être lui-même blessé. Il mourut durant la Troisième Grande Guerre Ninja en affrontant pendant trois jours et trois nuits dix mille ninjas ennemis (semblerait-il d'Iwa) afin de permettre la fuite de ses troupes.

CompétencesModifier

Le Troisième Raikage maîtrisait des techniques de scellement, ce qui lui permit de sceller Hachibi dans un pot avant de le faire sceller dans le corps de Killer B. D'après Dodaï, il maitrisait le bouclier et la lame ultime. Hachibi le désignait comme quelqu'un de coriace. Il a effectivement su trancher toutes ses queues et a tenu bon pendant trois jours et trois nuits contre dix mille soldats jusqu'à sa mort.

TaijutsuModifier

Le Troisième Raikage se bat au corps à corps comme son fils A et utilise les capacités procurées par son Armure Raiton pour vaincre ses ennemis. Sa technique des quatre doigts de l'enfer était surpuissante et pouvait tout transpercer même une autre armure raiton.

NinjustuModifier

Le troisième Raikage maîtrise la technique de la Panthère Noire, qu'il enseigna à Darui.

RaitonModifier

Les 5 doigts de l'enfer.png

Une techniques Raiton du 3ème Raikage

Le Troisième Raikage était un utilisateur du Raiton et certainement un des meilleurs de l'histoire avec son Armure Raiton et sa technique des Quatre doigts de l'enfer. Son armure de foudre, considéré comme l'une des meilleures du monde, le rendait beaucoup plus rapide et puissant, qui de plus lui assurait une défense telle que même l'Orbe Shuriken de Naruto ne lui faisait rien. Sa lame était faite à partir de son armure de foudre qu'il passait sur ses doigts. Sa puissance variait en fonction du nombre de doigts qu'il utilisait, plus il utilisait de doigts plus la technique s'en voyait affaiblie. Avec un doigt de l'enfer, il sut trancher toutes les queues de Hachibi.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Les Kage ressuscités.png

Les Kage ressuscités.

Le Troisième Raikage faisait partie des anciens Kages morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei (Invocation – Réincarnation des âmes) afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance.

Il fut invoqué par sur ordre de Kabuto. Il se déclara déçu d'être dans l'incapacité de se battre contre ses congénères kage. Il faillit se faire sceller par Gaara mais se libéra de sa prison de sable en arborant une armure de foudre comme son fils A. Il dit être un expert du Raiton. Il affronta un groupe de ninja dirigé par Temari qui tenta d'utiliser le Fûton pour combattre le Raiton mais elle avait du mal à lui porter des blessures suffisantes pour le sceller. Naruto Uzumaki intervint alors pour aider Temari avec son Fûton.

Naruto tenta un Fûton - Orbe Shuriken mais cela ne blessa même pas le Raikage qui se releva immédiatement. Kabuto fit passer le Raikage sous son contrôle total et celui-ci se prépara à lancer son meilleur Jutsu : les Quatre doigts de l'enfer. Quand Naruto demande à Dodaï comment le Raikage avait eu sa cicatrice, Dodaï lui avoua que ce secret avait été bien gardé par le Raikage et que personne ne l'avait su. Naruto tenta alors d'utiliser l'Orbe des Démons à Queues mais il échoua et le Raikage tenta alors de profiter de l'ouverture pour l'attaquer avec ses doigts de l'enfer mais Dodaï protégea Naruto dans une boule de caoutchouc.

Naruto gagne face au Troisième Raikage.png

Naruto gagne face au Troisième Raikage.

Pendant que le Raikage poursuivait la boule vide, Naruto eut le temps de contacter B et Hachibi par l'intermédiaire de Inoichi Yamanaka grâce à Dodaï, qui faisait partie de l'unité de communication. Naruto demanda alors à Hachibi comment le Raikage s'était fait la blessure sur sa poitrine et, suite à cela, il comprit. Le Raikage brisa la boule de caoutchouc créée par Dodaï, et s'apercevant qu'il n'y avait rien à l' intérieur, il repartit attaquer Naruto. Ce dernier se lança à l'assaut de Troisième Raikage en mode Ermite et retourna, grâce à un Rasengan, la technique des doigts de l'enfer à l'endroit où était sa cicatrice puis il se fit sceller. Naruto reçut les félicitations de tous les shinobis de l'unité de Temari.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 201
  2. Naruto chapitre 554, page 1
  3. Naruto chapitre 541, pages 17~20
  4. Naruto chapitre 554, page 16
  5. Naruto chapitre 555, pages 15~16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard