FANDOM

La Méthode du Paon Mystérieux est une technique signature du village caché de Hoshi et utilise le rayonnement augmentant le chakra produit par une météorite qui s'écrasa sur Terre 200 ans avant le début de la série.

Utilisation Modifier

La technique elle-même se manifeste sous la forme d'un réseau en forme de plume derrière le ninja de Hoshi et s'étendant derrière eux comme des plumes de la queue d'un paon, d'où le nom. Ce chakra est facilement manipulable en diverses formes pour créer des techniques, ce qui en fait l'un des jutsu les plus polyvalents. Ces techniques sont perfectionnées grâce à l'entraînement de l'étoile, qui demande aux ninjas de passer beaucoup de temps à se concentrer sur leur chakra et à méditer en présence de la météorite.

Inconvénients Modifier

Le rayonnement de la météorite améliore grandement de le chakra de l'utilisateur, mais il est extrêmement dommageable pour son corps physique. Même pour ceux qui maîtrisent la technique, il y a encore de fortes chances que le corps s'affaiblisse lentement et finisse par périr. Cela a conduit le Troisième Hoshikage à interdire l'entraînement. Avec la destruction du météore après la défaite d'Akahoshi, la formation s'est perdue pour toujours.

Au moins trois personnes (y compris le père de Sumaru, Hotarubi, qui meurt d'une exposition prolongée), montrent un traumatisme physique grave.