Fandom

Naruto Wiki

Agira Ryûdôin

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Agira Ryûdôin (Ryûdôin Agira) était le père de Jakô, Rokkaku et Genshô.

HistoireModifier

Dans le passé, il combattit Gaï Maito et fut vaincu. Après son combat contre Gaï, il fut grièvement blessé et décéda peu de temps après. Ses fils essayèrent de prendre leur revanche sur Gaï, mais au cours de l'affrontement, il réalisèrent qu'ils avaient mal compris leur père.

ApparenceModifier

Agira était un grand homme, qui fut montré à porter un long manteau et une chemise, des mitaines noires qui remontaient jusqu'au coudes, un long pantalons et des sandales de ninja ordinaires. Il avait les cheveux blancs à longueur d'épaule qui se répartissaient autour de son visage, un peu comme son fils aîné, bien que les franges d'Agira étaient plus courtes. Son visage était légèrement ridé et son front était orné d'un tatouage en forme de trois tomoe, ressemblant un peu au Sceau Maudit du Ciel.

PersonnalitéModifier

Comme le souligna Gaï, Agira était un homme honorable, du qu'il choisit d'affronter Gaï en utilisant seulement son taijutsu au lieu de ses marionnettes en bois et après leur combat, quand il demanda un autre combat avec un sourire satisfait. Bien qu'Agira ne survécut pas pour le faire lui-même, il espérait avoir une revanche jusqu'à sa mort. Gaï lui-même avait une grande affection pour Agira, affirmant le respect qu'il lui vouait, l'appelant même Agira-chan.

CompétencesModifier

Agira était un maître dans la Manipulation des mannequins de bois, capable de contrôler et d'invoquer un grand nombre d'entre eux. Ses prouesses en taijutsu étaient tout aussi impressionnantes, obligeant Gaï à ouvrir au moins trois des Huit portes afin de remporter la victoire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard