Fandom

Naruto Wiki

Akatsuchi

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Akatsuchi (赤ツチ, Akatsuchi) est un shinobi d'Iwa et fut l'un des gardes du corps du Troisième Tsuchikage pour le Sommet des Cinq Kage.

Compétences Modifier

Bien que ses compétences au combat soient très peu connues, au cours de l'agression de Zetsu, Akatsuchi révéla sa capacité à faire surgir un golem de pierre de sa bouche. Ce golem est très fort, capable de débarrasser Akatsuchi du clone de Zetsu. Il semble également pouvoir se déplacer rapidement, comme lorsqu'il se posta aux côtés du Tsuchikage suite à l'emportement passager du Raikage au Sommet.

Partie II Modifier

Réunion des cinq Kages Modifier

Il partit avec Kurotsuchi pour escorter le Troisième Tsuchikage à la réunion des cinq Kages, demandée par le Quatrième Raikage. Lorsqu'Ônoki ressentit des douleurs à la hanche, en essayant de porter son sac par lui-même, Akatsuchi le porta sur la route.

Golem de pierre.png

La technique du golem durant la réunion des cinq kages

Lorsque le Raikage détruisit la table durant la réunion, Akatsuchi se déplaça pour défendre le tsuchikage. Lorsque le Zetsu blanc arriva à la réunion du sommet, Akatsuchi et Kurotsuchi gardèrent le Tsuchikage. Plus tard, quand Sasuke s'infiltra dans la salle de réunion, Akatsuchi et le Tsuchikage décidèrent de ne pas se battre, se déplaçant à l'écart pour laisser la Cinquième Mizukage traiter avec lui. Plus tard, il fut pris dans la technique de Zetsu mais il ne lui arriva rien de grave.

Confinement des JinchûrikiModifier

Il accompagna le Tsuchikage vers la Tortue-Île et trouva Deidara et Kabuto Yakushi. Ils furent stupéfaits de voir Deidara vivant mais Ônoki les calma vite en disant que ce n'est pas le vrai Deidara. Lorsqu'il s'apprêta à pulvériser Deidara avec sa technique, Akatsuchi l'arrêta car il risquait de détruire l'île. Il protégea aussi le Tsuchikage des attaques de Deidara avec ses golems.

Quand ils rentrèrent, il conseilla au Troisième Tsuchikage de descendre vers la mer pour soulager son dos mais Kurotsuchi s'énerva en expliquant que Manda II pourrait les attaquer.

Anecdotes Modifier

  • Akatsuchi (赤ツチ) signifie « Terre Rouge », « Aka » pour « Rouge », comme Akamaru, et « Tsuchi » pour « Terre », comme le Tsuchikage et Kurotsuchi.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard