Fandom

Naruto Wiki

Akino

3 833pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Akino (アキノ, Akino) est un ninken et une invocation de Kakashi Hatake.

ApparenceModifier

Il a une fourrure brune-rousse avec une bande blanche partant du haut de sa tête jusu'en bas de son visage. Il porte des lunettes et la tenue standard des ninkens de Kakashi, se composant d'une veste bleue avec un dessin de henohenomoheji et un bandeau frontal autour de son cou.

Partie IModifier

Pays des vaguesModifier

Kakashi invoqua Akino et l'équipe des ninkens au complet pour débusquer et capturer le nukenin Zabuza Momochi. Ils réussirent à mordre le nukenin et à le maîtriser sur place. Ceci permit à Kakashi d'utiliser son Raikiri sans crainte d'une contre-attaque.

Mission de récupération de SasukeModifier

Plus tard, Akino et ses camarades ninkens furent invoqués par Kakashi pour retrouver Naruto et son équipe qui partirent à la poursuite de Sasuke Uchiwa.

L'arme ultimeModifier

Il fut invoqué avec les autres chiens ninjas par Kakashi pour enquêter dans le village de Takumi.

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Au début de la deuxième partie, Akino et l'équipe des ninkens furent invoqués afin de traquer le membre de l'Akatsuki Sasori en utilisant un morceau de tissu de sa tunique.

Poursuite d'ItachiModifier

Quelques semaines plus tard, Kakashi invoqua l'escouade des ninkens en renfort pour retrouver Itachi Uchiwa. Il fit équipe avec Guruko et Shino.

Sommet des cinqs KagesModifier

Dans l'anime, Akino fut vu avec Urushi, Shiba, Bisuke et Ûhei ayant été invoqués par Kakashi, chacun portant un rouleau contenant un message confidentiel pour les autres villages cachés.

AnecdotesModifier

  • Akino fut d'abord montré avec une fourrure entièrement brune-rousse dans l'anime. Cela fut changé plus tard quand il fut colorié dans le manga.
  • Ses lunettes sont similaires à celles que portait Shino dans la Partie I.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard