Fandom

Naruto Wiki

Alliance Shinobi

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

L'Alliance Shinobi (忍連合軍, Shinobi Rengôgun) est une coalition entre les puissances militaires collectives des villages cachés des Cinq grands pays : Pays du Feu, Pays de la Foudre, Pays de l'Eau, Pays de la Terre et Pays du Vent ainsi que la seule nation de samouraïs du Pays du Fer.

HistoireModifier

Le but de cette alliance et de se dresser ensemble contre la menace de l'organisation Akatsuki et les bijûs lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. À cause des actions trompeuses du Candidat au poste de Sixième Hokage, Danzô Shimura, les autres Kages demandèrent à Kakashi Hatake pour l'entrée de Konoha dans l'alliance qu'ils considéraient comme le candidat le plus apte à occuper le poste. Cependant, avant que Kakashi ne devienne Hokage, Tsunade sortit du coma et elle reprit son poste. Après le sommet, les cinq daimyôs donnèrent leur accord pour donner les pleins pouvoirs à leurs villages cachés, rendant officielle l'Alliance Shinobi.

La coalition fut formée suite à la déclaration de guerre de Tobi après que les cinq Kages et le chef du Pays du Fer, Mifune, refusèrent unanimement de lui livrer Killer B et Naruto Uzumaki, respectivement les jinchûrikis de Hachibi et du Démon Renard Kyûbi au Sommet des Kages. Quand Tobi disparut, les Kages et Mifune discutèrent de leurs plans pour s'occuper de Tobi et des démons à queues et plus tard Mifune suggéra que le Quatrième Raikage devienne le Chef Suprême (大権, Taiken) de l'alliance ce à quoi les autres Kages furent d'accord.

Le premier objectif de la coalition était de défendre les jinchûrikis de Hachibi et de Kyûbi de l'Akatsuki. Les deux hôtes, une fois capturés, parachèveraient le Plan Œil de la Lune de Tobi. Par conséquent, la coalition prévit premièrement de trouver les deux hôtes avant l'Akatsuki et de les garder en sécurité et loin du champ de bataille si nécessaire. Au delà de ça, leur devoir était de mettre en place un front uni contre l'armée de l'Akatsuki.

UnionModifier

Le bandeau de l'alliance créé par Mifune.png

Le bandeau de l'alliance, conçu par Mifune.

D'après l'idée de la Cinquième Mizukage, les cinq Kages acceptèrent de mettre en commun leurs services de renseignements, pour optimiser la chaîne de traitement et de partage des nouvelles informations. Il s'agit d'une évolution significative que même le Troisième Tsuchikage accepta sans hésitation, malgré ses préjugés du passé et les dommages potentiels d'une telle organisation pourrait occasionner pour ses propres services de renseignements s'ils devaient gagner la guerre ; ce qui démontra à quel point ils considéraient Tobi comme une menace.[1]

Pour montrer leur union, Mifune conçut un bandeau frontal avec le kanji Shinobi () dessus. Tous les membres de l'alliance portèrent cela à la place de leurs bandeaux habituels, pour montrer que tout le monde était réellement uni sous une même bannière, au lieu d'être séparés en cinq villages différents. La plupart des membres de l'alliance choisirent de porter l'uniforme basique de leur village, malgré leur nouveau bandeau frontal pour les unifier.

Conflits intérieursModifier

Le premier réel conflit interne intervint lorsque la Cinquième Hokage exprima son désaccord à l'idée de confiner les jinchûrikis plutôt que de les engager dans la guerre en tirant partie de leur force. Par la suite, lors du rassemblement des forces alliées, la tension était palpable entre les ninjas de différents pays ayant souffert de conflits et de guerres antérieurs. Cependant, le Godaime Kazekage Gaara fit un discours mémorable destiné à apaiser les consciences et à souder l'armée face au réel ennemi.

Le Daimyô de l'Eau exprima une forte hésitation à accepter la formation de l'Alliance, qui donnait un pouvoir considérable aux ninjas, malgré la nécessité de faire face aux actes terroristes de l'Akatsuki.

Plus tard, quand Naruto Uzumaki et Killer B s’échappèrent de leur confinement pour participer à la guerre, A décida qu'il était préférable de tuer Naruto pour ne pas se soumettre à ses ordres. Du fait que la décision de A ne fut pas sanctionnée par les autres Kages et les énormes pertes du côté de l'Alliance, Tsunade décida d'affronter A et de permettre la participation de Naruto. Après un long combat, A admit sa défaite contre Naruto et permit à lui et B de passer.

CompositionModifier

Les Forces Alliées.png

Les Forces Alliées

L'armée de l'Alliance shinobi était composée au total d'environ 80 000 personnes, parmi eux des ninjas et des samouraïs.[2] La base d'opérations de l'armée était localisée au sud-est de Kumo, sur la côte est du Pays de la Foudre.[3] Afin de se préparer pour la guerre, les ninjas furent organisés en neuf divisions rassemblant des combattants aux capacités similaires. Le Grand Régiment de Combat (戦闘大連隊, Sentô Dairentai) était organisé en cinq divisions toutes dirigées par un Général (部隊長, Butaichô), avec Gaara, le Cinquième Kazekage, en tant que Commandant Général (連隊長, Rentaichô) du régiment tout entier. De même, il y avait au sein de chaque division des unités telles que : l'Équipe de Scellement (封印班, Fûinhan) pour aider à sceller ceux ressuscités par la technique Edo Tensei et l'Équipe de Communication (連絡班, Renrakuhan) dont le travail est de rester en contact avec le quartier général ainsi qu'avec les autres divisions afin de recevoir et de transmettre les renseignements instantanément et efficacement. Du fait qu'ils pouvaient être utilisés comme monnaie d'échange hautement prioritaire durant la guerre, les daimyôs furent mis sous la protection d'une escouade, qui est menée par Meï Terumi, la Cinquième Mizukage.

Quartier Général de l'Alliance.png

Intérieur du Quartier Général des alliés

Au quartier général de l'Alliance, les Kages sont assis à l'avant de la salle à une table remplie de renseignements qu'ils avaient récoltés à partir des rapports ainsi que des renseignements qui avaient été recueillies précédemment. Les chefs des divisions de renseignements et sensoriel : respectivement Inoichi et Ao, sont également stationnés au quartier général aux côtés d'autres membres de leurs divisions. Inoichi avec deux autres shinobis de sa division sont raccordés à une version à grande échelle de l'Appareil de Communication par Transmission de Chakra, situé du côté opposé de la pièce, qui leur permet de recevoir et de transmettre les renseignements aux parties concernées. Il utilise également l'appareil en conjonction avec ses propres habilités télépathiques pour permettre aux autres de communiquer avec les ninjas se trouvant sur les lignes de front ou n'importe où sur le champ de bataille. Ao, avec quatre autres ninjas sensoriels maintiennent la barrière sensorielle situé au centre de la pièce. La barrière couvre le champ de bataille tout entier et travaille étroitement avec la division de renseignements comme ils sont capables de détecter l'ampleur du chakra du côté opposé ainsi que de dire le nombre de personnes dans une région donnée. De plus, Shikaku Nara fut également choisi pour rester au quartier général, comme Stratège en Chef de l'Alliance, où il conçoit les schémas offensifs et de contre-attaque, les manœuvres défensives ainsi que des stratégies de secours. Les divisions principales de l'alliance se composent de ce qui suit :

Divisions de soutienModifier

Unité d'embuscade
Capitaine : Kankurô Suna Symbole.svg
Unité d'assistance médicale
Capitaine : Shizune Konoha Symbole.svg
Unité de collecte d'informations
Capitaine : Inoichi Yamanaka Konoha Symbole.svg
Unité des traqueurs
Capitaine : Ao Kiri Symbole.svg

Grands Régiments de CombatModifier

Première Division

Division des Combattants à Moyenne distance
Général : Darui Kumo Symbole.svg

Deuxième Division

Divison des Combattants à Proche distance
Général : Kitsuchi Iwa Symbole.svg

Troisième Division

Division des Combattants à Proche et Moyenne distance
Général : Kakashi Hatake Konoha Symbole.svg

Quatrième Division

Division des Combattants à Longue distance
Général : Gaara Suna Symbole.svg
Général Adjoint (代理, Dairi) : Shikamaru Nara Konoha Symbole.svg

Cinquième Division

Division des Forces spéciales
Général : Mifune Pays du Fer Symbole.svg

Unité indépendante Modifier

Brigade de protection des daimyôs
Chef : Meï Terumi Kiri Symbole.svg

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 491, page 8
  2. Naruto chapitre 512, page 7
  3. Naruto chapitre 515, page 11

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard