Fandom

Naruto Wiki

Ame

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ame 
Ame.png
Noms
Kanji 雨隠れの里
Rômaji Amegakure no Sato
Français littéral Village Caché par la Pluie
Français Ame
Informations
Chef Hanzô
Konan
Nagato
Symbole Ame Symbole.svg
Ame (雨隠れの里, Amegakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché par la Pluie) est un petit village caché hautement industriel, localisé dans un pays dont le nom n'est pas connu. Ame est considéré comme un village plutôt fort. Ce village était gouverné par le chef officiel de l'Akatsuki : Pain. Son symbole est composé de quatre lignes verticales parallèles, ressemblant à de la pluie. Les spécialités des ninjas de ce village ont des techniques composées d'aiguilles.

HistoireModifier

Ame fut autrefois gouverné par Hanzô, mais il fut tué pendant la guerre civile du village par Nagato. Nagato utilisa alors le village comme sa base d'opérations pour l'Akatsuki et régna sur le village. Des Ninjas d'Ame essayèrent de tuer Nagato mais ils échouèrent tous.

En raison de son emplacement géographique, Ame servit de champ de batailles pour les guerres ninja diverses, la Deuxième Grande Guerre Ninja fut celle qui le détruit le plus. En raison de tout cela, les gens d'Ame étaient très prudent. Même les immigrants étaient fouillés, questionnés pour obtenir leurs informations et gardés sous surveillance. Cette politique se tenait même quand Ame accueillit l'Examen Chûnin. Il y eut beaucoup de ninjas qui quittèrent leur village pour aller à Ame.

Après la mort de Nagato, Konan devint le chef d'Ame et jura de s'allier avec Konoha pour aider Naruto Uzumaki. Konan étant décédée, nous n'avons aucune idée de qui dirige le village aujourd'hui.

Examens ChûninModifier

Au moins trois de leurs équipes de genin atteignirent la deuxième étape des examens de sélection des chûnin à Konoha. La première équipe fut tuée par Gaara (l'Équipe Shigure), tandis que la deuxième équipe (l'Équipe Oboro) fut vaincu par l'Équipe 7 et Kabuto. Cette équipe apparut encore une fois pendant la mission au Pays du Thé, avec un ancien ninja de Konoha, Aoï Rokushô. Dans l'anime, une équipe d'Ame fut rapidement vaincue par l'Équipe 8 au moment où la deuxième étape de l'examen chûnin commença.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard