Fandom

Naruto Wiki

Anbu

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ANBU Symbole.svg

Tatouage de l'Anbu.

Anbu (暗部, Anbu, Signifiant littéralement : Section de l'Ombre) est un mot-valise composé des mots japonais « Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai » (暗殺戦術特殊部隊, Signifiant littéralement : Escouade Spéciale de Tactique et d’Assassinat). Il s’agit d’une unité spéciale créée pour servir de garde personnelle aux Kage. Le mot Anbu sert à la fois à désigner l’unité et ses membres.

Les Anbu sont recrutés parmi l’élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages) se déplaçant le plus souvent par escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d’équipe (quand ils ne sont pas en mission individuelle).

Ils sont sous l’autorité directe du kage et ne doivent des comptes qu’à lui (sauf cas particulier de la Racine). À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les Anbu portent un pseudonyme et arborent un masque à l’effigie d’un animal pour masquer leurs identités.

Les Anbu ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche pour les hommes, et sur le biceps droit pour les femmes et leur tenue réglementaire est unique. Ils sont équipés de plaques de métal protégeant les avant-bras, d’une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d’un katana porté dans le dos et d’un masque.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard