FANDOM

Les Antidotes (解毒薬, Gedokuyaku) sont des types de médicaments qui agissent comme un remède contre divers poisons. Ils peuvent être administrés à une personne infectée par le biais de plusieurs moyens. Certains poisons sont complexes, et donc la création de l'antidote nécessitera une attention particulière ou bien il pourrait tuer la victime ; Sasori affirma que lors de la confection d'un antidote même pas une erreur infime ne pouvait être faite, ou bien ça ne fonctionnerait pas. Toutefois, spécialement formés, des ninjas médecins de génie, comme Tsunade, Shizune ou Sakura Haruno peuvent analyser et décrypter les nombreux éléments utilisés dans les poisons complexes et de créer facilement un antidote. Ils sont généralement contenus dans une fiole sous fome liquide, mais peuvent être également une fleur ou de la poudre.

Types d'antidotesModifier

Il existe différents types d'antidotes :

  • Les antidotes sont en mesure de prendre une forme liquide et peuvent donc être bus par les gens.
  • Les membres du clan Aburame sont capables d'utiliser leurs insectes de les faire entrer dans le corps d'une victime empoisonnée, où ils auront à enlever et neutraliser le poison dans le corps de la personne.
  • Le poison des nano-insectes venimeux qui sont utilisés par Torune et Shikuro Aburame a aussi un antidote.
  • Pendant la bataille, il est difficile de traiter un allié empoisonné; pour des situations comme celles-ci le ninja médecin peu faire des antidotes et les stocker dans des capsules ou des injections à l'avance, pour l'injecter à la victime blessée lorsque nécessaire.

La lutte contre les poisonsModifier

Certains personnages ont eu affaire à des poisons tout au long de leur carrière en tant que ninja. Pendant la seconde guerre shinobi, Tsunade était capable de produire des antidotes à chacun des poisons de Chiyo, au grand mécontentement de cette dernière. Pendant la mission de sauvetage de Gaara, Sakura Haruno démontra ses compétences non seulement pour extraire et analyser le poison de Sasori rapidement, mais également pour produire un antidote pour le contrer.

Outre l'utilisation des antidotes aux poisons, un ninja peut également travailler à l'accumulation d'une tolérance à certains poisons en s'exposant graduellement à des quantités non létales de ces poisons. Orochimaru, dans ses efforts pour rendre Sasuke Uchiwa le meilleur hôte pour sa technique de réincarnation, fit en sorte de rendre Sasuke résistant de la plupart des poisons, tels que celui que Shizune enseigna à Sakura Haruno en vue de l'utiliser sur son kunaï.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard