Fandom

Naruto Wiki

Aoba Yamashiro

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Aoba Yamashiro (山城アオバ, Yamashiro Aoba) est un tokubetsu jônin du village caché de Konoha. Il est souvent vu en compagnie de Raidô Namiashi et Genma Shiranui.

PersonnalitéModifier

Aoba est un ninja optimiste et qui est assez inconscient, par exemple il révéla qu'Itachi était revenu à Konoha devant Sasuke.

ApparenceModifier

Aoba a les cheveux foncés et il est toujours vu portant des lunettes qui masquent ses yeux. Il porte la tenue standard de Konoha complète avec le bandeau frontal légèrement incliné vers la gauche.

CompétencesModifier

Il a l'air à l'aise dans les genjutsus en utilisant des corbeaux noirs pour se battre. Il peut également lire dans les souvenirs d'une personne si elle est immobile.

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Il se battit dans le stade avec Kakashi, Gaï et Kurenaï. Ils réussirent à battre les ninjas d'Oto et de Suna sans difficulté apparente.

À la recherche de TsunadeModifier

Il révéla à Sasuke par erreur qu'Itachi était revenu à Konoha. Il fut réprimandé par les autres jônins.

Partie IIModifier

Hidan et KakuzuModifier

Il fit partie d'une des vingt escouades envoyées pour retrouver Hidan et Kakuzu. Il fit équipe avec Raidô, Chôji et Ino. Ils retrouvèrent les membres de l'Akatsuki et se battirent contre eux pour sauver l'équipe d'Asuma et fit d'ailleurs un échange de taïjutsu avec Kakuzu pour permettre de faire gagner du temps à Shikamaru et aux autres afin de soigner Asuma mais ils ne purent sauver ce dernier.

Invasion de PainModifier

Il fut chargé avec l'équipe d'interrogation et de torture d'Ibiki Morino de trouver des informations sur Pain. Il complimenta Inoichi sur sa maitrise dans la lecture des souvenirs.

Confinement des JinchûrikisModifier

Il fut chargé d'accompagner Naruto sur la Tortue-ile avec Gaï et Yamato. Il tenta d'attaquer Kisame mais celui-ci lui vola son chakra. Il regarda ensuite dans ses souvenirs lorsqu'il fut capturé par Gaï. Après que Kisame se suicida pour ne pas révéler d'informations importantes, Aoba et les autres se firent capturer par un piège posé par Kisame sur son rouleau. Lorsque Kabuto attaqua la Tortue-Île, lui et Yamato arrivèrent à maintenir Naruto dans la carapace de la Tortue pour qu'il ne découvre pas ce qu'il se tramait dehors et qu'une guerre se préparait. Il tenta de découvrir des informations dans les souvenirs de Kabuto mais celui-ci le surprit en prenant la forme d'un serpent et il s'échappa en capturant Yamato.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Il fut incorporé dans l'unité de collecte d'informations commandé par Inoichi Yamanaka.

TechniquesModifier

  • Aiguilles de pierre (秘術石針, Hijutsu Ishibari) :
    Aoba crée des aiguilles de pierre capable de transpercer l'ennemi.
  • Katon - Boule de feu suprême (火遁・豪火球の術, Katon - Gôkakyû no Jutsu) :
    Aoba lance une grande boule de feu vers l'ennemi.
  • Technique de dispersion des mille corbeaux (散千烏の術, Sanzengarasu no Jutsu) :
    Aoba invoque une nuée de corbeaux qui se clone en continu, recouvrant l'ennemi.
  • Lecture de l'esprit (催戸伝心, Saiko Denshin) :
    Aoba est capable de lire dans l'esprit d'une personne, il l'utilisa contre Kisame afin de récolter des informations.

Jeux vidéoModifier

  • Meurtre des corbeaux :
    Utilisé dans Naruto Arena.
  • Assaut des corbeaux :
    Utilisé dans Naruto Arena.
  • Close Combat :
    Utilisé dans Naruto Arena, Aoba surprend l'ennemi en lui donnant un rapide combo de taijutsu.
  • Dissipation des corbeaux :
    Utilisé dans Naruto Arena.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 82
  2. Troisième Databook, page 173

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard