FANDOM

Ceci est l'article sur l'Arc du Pays des Vagues. Si vous recherchez l'article sur le pays, rendez-vous sur la page Pays des Vagues.

L'Arc du Pays des Vagues fait partie de la première partie de la série, et comprend les chapitres 9 à 33 du manga et les épisodes 6 à 19 de l'anime Naruto. Cet arc était le premier arc majeur de la série. Cet arc est précédé par l'Arc Introduction et suivie par l'Arc de l'Examen Chûnin.

RésuméModifier

AffectationModifier

Après avoir terminé avec succès une mission de rang D, Naruto demande au Hokage sans relâche de leurs donner une mission de haut niveau. Il accepte et leurs donnent une mission d'escorte d'un maître en construction de ponts Tazuna au Pays des Vagues et le protéger pendant la construction des son pont. Sur le chemin deux ninjas de niveau de chûnin de Kiri sortent d'une flaque d'eau. Par surprise, ils tuent Kakashi en le découpant en plusieurs morceaux, puis foncent vers les autres membres de l'Équipe 7 et Tazuna. Quand les deux frères étaient sur le point de tuer Tazuna, Kakashi, qui avait simulé sa mort, apparaît et les arrêtent. Il a été déçus de la façon avec laquelle Naruto a été conduit, et félicite Sasuke et Sakura. Cette dernière propose alors de quitter la mission puisque Kakashi a remarqué que la blessure de Naruto est empoisonné. Naruto, ne voulant pas laisser tomber la mission, prend un kunaï et poignarde sa main avec afin d'éliminer le poison. Il fait ensuite un serment qu'il ne va jamais fuir de n'importe quelle mission, et qu'il n'aura jamais besoin de l'aide de Sasuke. Kakashi observe que la blessure de Naruto  qui avait déjà commencé à guérir et suppose que c'était à cause de la puissance de Kyûbi, le démon renard à neuf queues. Par la suite, Gatô, qui est derrière l'attaque des Frères Démons, se plain de leur échec et affirme qu'il y a un ninja de haut niveau qui accompagne Tazuna. Zabuza, le patron des Frères démon, menace Gatô avec son épée colossale. Il affirme qu'il est le démon de la brume et que cette fois il éliminera Tazuna.

Démon de la brumeModifier

L'Équipe 7 est sur un bateau à moteur qui appartient à Kaji, qui se dirige vers le Pays des Vagues. Kakashi menace Tazuna d'abandonner la mission s'il ne leur dit pas plus d'informations sur la difficulté de la mission. Il leur dit qu'un homme d'affaires très riche appelé Gatô était responsable des attaques dans son pays et qu'il ne pouvait payer la somme pour une mission de haut rang. Plus tars, en marchant dans la forêt, une épée géante vole dans leur direction et un ninja apparait sur la manche de l'épée. Le ninja se présentant comme étant Zabuza Momochi, un déserteur de Kiri. Zabuza demande qu'on lui livre Tazuna, mais Kakashi refuse. Lorsque Kakashi reconnu Zabuza, il fut contraint d'utiliser son SharinganSasuke l'a immédiatement reconnu et expliqua, avec Zabuza, que le Sharingan est un dôjutsu qui peut immédiatement voir et anticiper tous les ninjutsugenjutsu, taijutsu à portée de vue. Sasuke était confu, comme seuls les membres de son clan possédaient le Sharingan. Zabuza invoque un épais brouillard et Kakashi demande à son équipe de protéger Tazuna. La grande tension entre les deux jônin provoque chez Sasuke une crise de panique, mais Kakashi parvient à le calmer. Zabuza annonça que c'était terminé et se prépara à tous les frapper avec son épée. Kakashi accourut vers eux et poignarda Zabuza avec son kunaï juste à temps, mais Zabuza révéla qu'il avait utilisé un clone aqueux. Il trancha ensuite Kakashi en deux, mais Kakashi, qui avait également utilisé un clone, apparut derrière Zabuza, le prenant par surprise et tenant un kunaï sous la gorge de Zabuza.

La stratégie de Naruto et Sasuke était un succès. Kakashi arrive à s'enfuir de la prison d'eau de Zabuza. Une fois libéré, Kakashi attaque Zabuza en utilisant ses propres jutsu qu'il a copié avec son Sharingan. Zabuza panique en voyant que Kakashi utilise ces techniques contre lui. Quand Kakashi met Zabuza à terre pour lui donner le coup de grâce, un ninja de Kiri arrive et lance des Senbons à Zabuza qui le tue. Naruto était jaloux de ce ninja qui est arrivé à tué Zabuza si facilement, alors qu'eux, ont eu beaucoup de mal à le combattre. Kakashi l'arrête en lui disant qu'il y a beaucoup de ninjas qui sont plus forts qu'eux. Le ninja s'enfuit et emporte avec lui Zabuza. Kakashi tombe d'épuisement à cause de son Sharingan.

EntraînementModifier

Kakashi est emmené à la maison de Tazuna pour qu'il se repose après avoir utilisé le Sharingan. Après son réveil, il se rend compte que la mort de Zabuza était étrange et que c'était probablement une mise en scène. À l'écart de tout, le chasseur de ninja, prénommé Haku, ranime à Zabuza qui se trouvait dans un état léthargique, révélant au passage que Haku fait équipe avec ce dernier. Zabuza promet alors de tuer Kakashi la prochaine fois qu'ils se rencontreraient. Au même moment, Kakashi et Zabuza ont besoin de se reposer pendant au moins une semaine pour pouvoir se remettre de leur combat. Pour se préparer au retour probable de Zabuza, Kakashi emmène l'Équipe 7 dans la forêt aux abords du village, où ils apprennent à marcher sur des arbres en utilisant uniquement leur chakra. Sakura réalise l'ascension parfaitement du premier coup, tandis que Naruto et Sasuke ont encore besoin de s’entraîner. Naruto demande des conseils à Sakura, cette dernière est surprise sur le moment, mais accepte de l'aider. Kakashi remarque alors que Naruto est en train de comprendre l'importance du travail d'équipe

Pendant que Naruto et Sasuke tentent de se surpasser l'un et l'autre, un travailleur appelé Giichi quitte la construction du pont de Tazuna, et tente de le convaincre d'arrêter la construction. Plus tard, à leur retour d'un marché, Sakura est étonné par la pauvreté au Pays des Vagues, et Tazuna lui relève que le pays serait beaucoup mieux si le pont a été terminé et Gatô sera écarté du pouvoir qu'il utilise pour contrôler le pays. Après le dîner, Sakura demande pourquoi Inari regarde toujours à la photo de famille collée sur le mûr où il y a une partie déchirée. Alors, Inari quitte la table et s'en va en courant et Tsunami lui court après. Tazuna explique ensuite que l'homme déchiré de l'image, nommé Kaiza, était une fois un héros dans le Pays des Vagues et le faux-père de Inari. Il dit que Kaiza a été tué par Gatô et que Inari a été traumatisé depuis ce jour là. Naruto décide alors de montrer à Inari qu'il existe encore des héros dans le monde.

Deuxième roundModifier

Haku est en train de cueillir des herbes médicales dans la forêt quand il aperçoit Naruto endormit après son entrainement. Quand Naruto se réveille, il lui dit qu'il s'entrainait pour devenir plus fort. Haku dit qu'il veut seulement protéger une seule personne de précieux. Chez TazunaSakura et Tsunami s'inquiète pour Naruto car il a passé la nuit dehors, mais Kakashi leur dit de ne pas s'inquiéter. Sasuke quitte la maison brusquement en disant qu'il allait faire une promenade matinale. Dans la forêt, Haku quitte Naruto, Sasuke arrive et l'informe qu'ils ont raté le petit-déjeuné. Ils reprennent alors leur entraînement. Le soir, Naruto rentre épuisé, et Inari commence à pleurer après avoir vu Naruto dans cet état et lui dit qu'il ne pourrait pas vaincre Gatô avec autant de souffrances. Naruto dit à Inari qu'il est un lâche, et ce dernier quitte la table. Le soir, Kakashi explique que personne ne peut comprendre Inari seulement Naruto car lui aussi était un orphelin. Le lendemain, l'Équipe 7 accompagne Tazuna au pont, sauf Naruto qui était fatigué de l'entrainement. Au pont, ils rencontrèrent Zabuza et vont être obligé de le combattre pour une deuxième fois.

Pendant ce temps, deux hommes de Gatô arrivent à la maison de Tazuna et kidnappent Tsunami. Inari bas sa peur et essaie de les arrêter, donnant à Naruto la chance de les vaincre. Avant que Naruto aille rejoindre les autres sur le pont, il s'excuse de l'avoir traité d'un lâche et reconnait sa bravoure. Pendant ce temps, Sasuke et Haku se battent, et la vitesse de Sasuke lui donne un avantage. Pour contrer cela, Haku piège Sasuke dans ses miroirs de glaces.

Naruto rejoint enfin la bataille sur le pont. Sasuke est dans une mauvaise passe, emprisonné dans les miroirs de glace de Haku. Kakashi ne peut pas l'aider car il doit combattre Zabuza et protéger Sakura et Tazuna. Il ordonne à Sasuke d'attaquer les miroirs de glace par l'intérieur et Naruto les attaquera par l'extérieur. Naruto, qui ignore tout de la technique de Haku, entre aussi dans la prison des miroirs de glace. Après une dispute entre Naruto et Sasuke, ils se mettent d'accord pour combattre en équipe. Haku leur dit qu'il ne veut pas les tuer, mais s'il le faut, il le fera.

Kakashi révèle une nouvelle fois son Sharingan à Zabuza qui affirme qu'il ne tombera pas de nouveau dans le même piège. Il lui dit que Haku a trouvé un moyen de le contrer. Dans les miroirs de glace, Naruto et Sasuke luttent contre la vitesse de Haku. Sasuke commence à repérer Haku. Il utilise la technique Katon - Boule de Feu Suprême et parvient à toucher Haku, mais il dit que les miroirs sont plus solides et qu'ils résistent au feu. Ailleurs, Zabuza utilise le Camouflage dans la Brume et disparait. Kakashi se rend compte qu'il va attaquer Sakura et Tazuna et se précipite pour intercepter l'attaque.

Sasuke se bat encore contre Haku, activant son Sharingan pour pouvoir suivre ses mouvements rapides. Naruto refuse que la vitesse de Haku soit supérieure à la sienne, mais s'évanouit, étant à court de chakra. Haku, en sachant que Sasuke a l'avantage dans le combat, vise Naruto et lance sur lui une volée de Senbons. Lorsque Naruto ouvre les yeux, il trouve Sasuke en face de lui, frappé par un grand nombre de senbons. Naruto est choqué et attrape Sasuke qui tombe par terre. Estimant que son coéquipier est mort entre ses bras, Naruto deviens fou de rage et utilise le pouvoir du démon à neuf queues. Les blessures de Naruto commencent à guérir avec le pouvoir de Kyûbi qui commence à couvrir Naruto. Avec un coup de poing, Naruto détruit les miroirs de glace.

Sentiment de l’armeModifier

Le chakra de Kyûbi commence à entourer NarutoHaku dit que le chakra ne peut être perçu habituellement, alors que celui de Naruto était clairement visible. La puissance de cette armure guérit les blessures de Naruto. Haku essaie de s’échapper mais Naruto le voit et le rattrape.

Pendant ce temps, la bataille entre Zabuza et Kakashi continue. Kakashi a été soulagé de sentir que le chakra du démon renard est affaiblit, et que Naruto n'utilise qu’une petite partie du Chakra de Kyûbi. Il a décidé de mettre fin à cette bataille rapidement. Zabuza était curieux de savoir comment Kakashi ferait pour tenter de le vaincre.

Naruto donne un coup de poing qui envoi Haku de l’un de ses miroirs et qui détruit tout. Naruto se précipite de nouveau vers Haku pour lui donner un coup de poing énorme, mais, le masque de Haku se détruit et révèle le visage du garçon que Naruto avait rencontré dans la forêt. Cela a provoqué un choc à Naruto qui a été forcé d’arrêter son attaque. Haku a ensuite expliquer son passé : comment il est né dans un petit village, et comment ses parents l'aimait beaucoup. Cependant, durant cette période, n'importe qui avait un Kekkei Genkai, tout le monde le craint. Lorsque Haku était un petit garçon, il a découvert qu'il avait hérité de sa mère un Kekkei Genkai : le Hyôton. Malheureusement, son père a découvert cela, et tué la mère de Haku. Tout comme le père de Haku était sur le point de le tuer aussi, il utilisa une technique qui a détruit la maison et tué son père. Quelques jours après, Zabuza rencontre Haku, et l’apporte avec lui.

Kakashi utilise le livre qu’il avait sorti pour invoquer des chiens qui vont retrouver Zabuza. Les chiens mordent Zabuza et Kakashi lui dit que avec le sang qui coule, il serait plus facile de le retrouver et utilise la vrai technique avec laquelle il devrait finir avec lui : l'Éclair Pourfendeur.

Ailleurs, Haku demande à Naruto de le tuer. Après un certain moment, Naruto accepte, mais avant de dire, s’ils se seraient rencontrés d’une autre manière, ils auraient pu être amis. Quand Naruto prend un kunaï et s'apprête à le tuer, Haku détecte que Zabuza est en danger.

Inari part dans le pays chercher de l'aide pour combattre Gatô. Malheureusement, tout le monde a peur, mais Inari est prêt à aller sur le pont seul s'il le faut. Haku dit qu'il n'est pas encore prêt à mourir et part s'interposer entre Kakashi et Zabuza. L'Éclair Pourfendeur transperce le corps de Haku.  Au village, Tsunami dit à Inari qu'il est encore petit pour combattre malgré sa détermination à vouloir défendre son village. Dehors, une foule de personnes l'attend. Au pont, la brume de Zabuza commence à disparaître, Naruto est stupéfié de voir l'attaque de Kakashi en train de tuer Haku. Zabuza voit la perte de Haku comme la perte d'une arme et utilise cette occasion pour attaquer avec son épée pour le couper avec Haku en même temps. Kakashi se met en colère sur la réaction de Zabuza sur la mort de Haku. Tazuna accompagne Sakura qui se précipite vers le corps de Sasuke en pleurant. Kakashi immobilise une autre fois Zabuza, en lui blessant les bras, empêchant ce dernier de les utiliser. Zabuza n'est plus capable de prendre son épée ou faire des signes, donc la bataille parait achevée. Soudain, Gatô apparaît avec des centaines de personnes en disant à Zabuza qu'il était viré.

Gatô dit à Zabuza qu'il allait le trahir dès le début et ordonne à ses hommes de le tuer. Zabuza dit que Haku était comme lui pour Gatô, alors, Naruto commence à pleurer, en disant que Haku voulait toujours protéger Zabuza pour qu'il puisse accomplir ses objectifs. Zabuza commence aussi à pleurer après avoir compris le service que Haku lui a prêté. Zabuza, ne pouvant plus utiliser ses bras, prends le kunaï de Naruto et le met entre ses dents et attaque Gatô. Zabuza dépasse tout les ninjas de Gatô, mais avec de grosses blessures et arrive  enfin au boss. Pendant ce temps, l'Équipe 7 est soulagée de voir que Sasuke est encore en vie. Les hommes de Gatô sont effrayés par les villageois qui accompagnent Inari. Une fois Gatô vaincu, Zabuza demande à Kakashi de le mettre à coté de Haku. Après, Haku et Zabuza furent enterrés, avec le Kubikiribôchô, l'épée de Zabuza comme marque de la tombe et l'Équipe 7 retourne à Konoha. Une fois le pont fini, Tazuna lui donne comme nom, le Grand Pont de Naruto.

Impact sur l'histoire Modifier

  • Naruto dévoile la puissance de Kyûbi pour la première fois.
  • Naruto apprend que certains ninjas ont une vie difficile.
  • Zabuza est enterré à côté de son épée.

Futilités Modifier

  • Naruto tient à Sasuke, il le montre lorsqu'il croit qu'il est mort.
  • Dans le manga, Zabuza décapite Gatô, alors que dans l'anime il le pousse dans l'eau.

ChapitresModifier

Titre du chapitre Titre en Kanji Titre en Rômaji
9 Un client désagréable 最悪の依頼人 Saiaku no Irainin
10 Au suivant ! 2匹目 Nihikime
11 Débarquement ! 上陸…!! Jôriku…!!
12 C'est la fin ! 終わりだ!! Owari da!!
13 Un vrai ninja ! 忍者だ!! Ninja da!!
14 La botte secrète 秘策…!! Hisaku…!!
15 Le Sharingan est de retour ! 蘇る写輪眼!! Yomigaeru Sharingan!!
16 Qui es-tu ? お前は誰だ!! Omae wa Dare da!!
17 Les préparatifs avant la bataille... 戦いの準備!! Tatakai no Junbi!!
18 Début de l'entraînement ! 修業開始 Shûgyô Kaishi
19 Le symbole du courage ! 勇気の象徴 Yûki no Shôchô
20 Le héros du pays ! 英雄のいた国…!! Eiyū no Ita Kuni…!!
21 Rencontre dans la forêt... 森の中の出会い…!! Mori no Naka no Deai…!!
22 Apparition d'un redoutable ennemi !! 強敵出現!! Raibaru Shutsugen!!
23 Deux attaques-surprises !! 2つの急襲…!! Futatsu no Kyûshû…!!
24 Vitesse ! スピード!! Supîdo!!
25 Se battre pour ses rêves ! 夢の為に…!! Yume no Tame ni…!!
26 Le Sharingan inefficace !! 写輪眼崩し…!! Sharingan Kuzushi…!!
27 Le réveil de la bête... 覚醒…!! Mezame…!!
28 Kyûbi, le démon-renard à 9 queues...! 九尾…!! Kyûbi…!!
29 L'être cher...! 大切な人…!! Taisetsuna Hito…!!
30 L'avenir...! お前の未来は…!! Omae no Mirai wa…!!
31 À chacun son combat...! それぞれの戦い…!! Sorezore no Tatakai…!!
32 Une arme nommée "Shinobi"... 忍という名の道具 Shinobi to Iu Na no Dôgu
33 Le pont des héros ? 英雄の橋!! Eiyû no Hashi!!

ÉpisodesModifier

Titre de l'épisode Date de diffusion japonaise
6 Au pays des Vagues 7 novembre 2002
7 L'Assassin dans la brume 14 novembre 2002
8 La Promesse du sang 21 novembre 2002
9 Kakashi, le ninja copieur 28 novembre 2002
10 Le Chakra 5 décembre 2002
11 Il était une fois un héros 12 décembre 2002
12 Bataille sur le pont ! Le Retour de Zabuza 19 décembre 2002
13 Les Miroirs de glace de Haku 26 décembre 2002
14 Imprévisible Naruto ! 9 janvier 2003
15 Bataille dans la brume 16 janvier 2003
16 Le Sceau brisé 23 janvier 2003
17 Le Passé oublié 30 janvier 2003
18 Un ninja, une arme 6 février 2003
19 La neige recouvre Zabuza 13 février 2003