Wikia

Naruto Wiki

Arcanes rouges - Théâtre des 100 pantins

Discussion3
3 093pages sur
ce wiki
Arcanes rouges - Théâtre des 100 pantins[1]
100marionnettes
Noms
Kanji 赤秘技・百機の操演
Rômaji Akahigi - Hyakki no Sôen
Français littéral Technique Secrète Rouge, Spectacle des Cent Pantins
Français Arcanes rouges, Théâtre des 100 pantins
Autre nom Technique secrète des marionnettes rouges, Tragédie des cent
Début
Manga Chapitre 272
Anime Naruto Shippûden Épisode 26
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 5
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Données
Classification Ninjutsu
Rang S
Classe Offensive, défensive
Portée Toute portée
Jutsu parent Marionnettisme
Jutsus associés
Marionnettisme
Utilisateurs
Suna mini Sasori
Pour lancer cette technique, Sasori retire un parchemin d'invocation à son dos. Il ouvre ensuite le compartiment situé dans son pectoral droit pour émettre plus d'une centaine de fil de chakra, qui atteignent le parchemin. Du parchemin, plus d'une centaine de pantins portant des robes rouges apparaissent.

Étant donné que la plupart de l'élite des marionnettistes ne peuvent contrôler plus d'une dizaine de pantins en même temps (un par doigt), cette technique est la preuve de la supériorité de Sasori en matière de Technique de Marionnettisme. De plus, normalement les mouvements d'un pantin est dépendant de la volonté de son utilisateur, et de ce fait il y a un temps de latence entre la commande de l'utilisateur et la réponse du pantin. Cependant, comme ces pantins sont directement connectés au cœur de Sasori, il n'y a pas de temps de latence entre la volonté de Sasori et les mouvements des pantins.

Sasori affirma qu'il avait conquis un pays entier avec cette technique. Beaucoup des ces pantins cependant furent détruits pendant le combat entre Sasori contre Chiyo et Sakura Haruno, bien qu'ils aient réussi à détruire quelques uns des pantins de la technique Arcanes blancs - Les dix pantins de Chikamatsu de Chiyo. Bien que ces cent marionnettes ne travaillaient pas de concert, ils profitaient de leur nombre pour acculer leurs opposants. Même quand leur nombre décroit, ils n'en deviennent pas pour autant moins dangereux comme cela permet simplement à Sasori de se concentrer sur les pantins restants.

Comme pour toutes les marionnettes de Sasori, toutes les armes portées sont imprégnées de son poison spécial, qui peut tuer les victimes au bout de trois jours de paralysie douloureuse.

Dans l'anime, Sasori fut montré utilisant cette technique alors qu'il se trouve à l'intérieur de Hiruko.[2]

AnecdotesModifier

  • Dans l'anime, deux des pantins furent brièvement montrés avec le Sharingan.[3]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 223
  2. Naruto Shippûden épisode 310
  3. Naruto Shippûden épisode 26 — 13:28, 16:24

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard