Fandom

Naruto Wiki

Arcanes Rouges - Théâtre des 100 Pantins

Redirigé depuis Arcanes rouges - Théâtre des 100 pantins

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Partager

Pour lancer cette technique, Sasori retire un parchemin d'invocation à son dos. Il ouvre ensuite le compartiment situé dans son pectoral droit pour émettre plus d'une centaine de fil de chakra, qui atteignent le parchemin. Du parchemin, plus d'une centaine de pantins portant des robes rouges apparaissent.

Étant donné que la plupart de l'élite des marionnettistes ne peuvent contrôler plus d'une dizaine de pantins en même temps (un par doigt), cette technique est la preuve de la supériorité de Sasori en matière de Technique de Marionnettisme. De plus, normalement les mouvements d'un pantin dépendent de la volonté de son utilisateur, et de ce fait il y a un temps de latence entre la commande de l'utilisateur et la réponse du pantin. Cependant, comme ces pantins sont directement connectés au cœur de Sasori, il n'y a pas de temps de latence entre la volonté de Sasori et les mouvements des pantins.

Sasori affirma qu'il avait conquis un pays entier avec cette technique. Beaucoup de ces pantins furent cependant détruits pendant le combat entre Sasori et le duo Chiyo et Sakura Haruno, bien qu'ils aient réussi à détruire quelques uns des pantins de la technique Arcanes Blancs - Dix Pantins de Chikamatsu de Chiyo. Bien que ces cent marionnettes ne travaillaient pas de concert, ils profitaient de leur nombre pour acculer leurs opposants. Même quand leur nombre décroit, ils n'en deviennent pas pour autant moins dangereux comme cela permet simplement à Sasori de se concentrer sur les pantins restants.

Comme pour toutes les marionnettes de Sasori, toutes les armes portées sont imprégnées de son poison spécial, qui peut tuer les victimes au bout de trois jours de paralysie douloureuse.

Dans l'anime, Sasori fut montré utilisant cette technique alors qu'il se trouve à l'intérieur de Hiruko.[2]

AnecdotesModifier

  • Dans l'anime, deux des pantins furent brièvement montrés avec le Sharingan.[3]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 223
  2. Naruto Shippûden épisode 310
  3. Naruto Shippûden épisode 26 — 13:24, 16:20

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard