FANDOM

Ashina Uzumaki (うずまきアシナ, Uzumaki Ashina) était le chef du clan Uzumaki à l'époque de la construction du premier village caché, Konoha.

HistoireModifier

Le clan Uzumaki et Senju.png

Ashina Uzumaki et Hashirama Senju, aux côtés de leurs clans respectifs.

Ashina apparut pour la première fois lorsque Kushina Uzumaki raconta l'histoire des clans Senju et Uzumaki.[2] Il apparut dans l'anime avec Hashirama Senju et d'autres membres de leurs clans respectifs pour combattre côte à côte un monstre gigantesque. Étant un expert en fûinjutsu comme tous les membres de son clan, il fut capable de sceller ce monstre.[3]

ApparenceModifier

Ashina était plus vieux que Hashirama Senju. Il avait de longs cheveux blancs et une barbe carrée. Il portait une armure typique de son époque. Le symbole du clan Uzumaki apparaissait sur ses épaules ce qui inspira plus tard l'uniforme des shinobis de Konoha.

CapacitésModifier

Comme tous les membres de son clan, Ashina était un expert en fûinjutsu, ce qui lui permit de sceller le monstre pendant un moment.[3] Il se peut qu'il était aussi un expert en kenjutsu.

AnecdotesModifier

  • Ashina est le nom d'un clan japonais ayant existé durant la période Sengoku et qui fut décimé après une grande bataille.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 213
  2. Naruto chapitre 500, page 3
  3. 3,0 3,1 Naruto Shippûden épisode 247

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard