Wikia

Naruto Wiki

Bakuton

3 753pages sur
ce wikia
Discussion0
Bakuton 
Bakuton - Poing Explosif.png
Noms
Kanji 爆遁
Rômaji Bakuton
Français littéral Libération d'Explosion
Début
Manga Chapitre 247
Anime Naruto Shippûden Épisode 3
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Données
Natures mères Doton mini.png Doton
Raiton mini.png Raiton
Jutsu
Argile Explosive
Bakuton - Paume Explosive (Anime seulement)
Bakuton - Poing Explosif
Bombe C0
Bombe C1
Bombe C2
Bombe C3
Bombe C4
Clone d'Attentat Suicide
Mines Explosives
Minions d'Argile Explosive
Utilisateurs
Iwa mini.png Akatsuki mini.png Deidara
Iwa mini.png Espace mini.png Gari
Le Bakuton (爆遁, Bakuton, Signifiant littéralement : Libération d'Explosion, Signification (Kana) : Art de manipuler les explosions) est une branche de techniques élémentaires. Elles permettent à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble. Les seuls utilisateurs connus de cette affinité étaient les membres de l'Unité spéciale des explosions d'IwaDeidara et Gari sont actuellement les deux seuls membres connus de cette unité.

AnecdotesModifier

  • L'argile explosive de Deidara est confirmée comme liée au Doton. Il vola le kinjutsu d'Iwa, permettant d'infuser son chakra dans un matériau, ici l'argile de nature Doton. Quant à ses techniques, elles appartenaient au répertoire du Bakuton, puisqu'il infuse son chakra Bakuton dans son argile de nature Doton. Le Raiton n'annule en rien l'effet du Bakuton, mais plutôt l'enveloppe de nature Doton. On présume que, n'ayant plus d'enveloppe fonctionnelle, le chakra Bakuton s'évapore donc, désamorçant la bombe.