FANDOM

Le Bakuton (爆遁, Bakuton, Signifiant littéralement : Libération d'Explosion, Signification (Kana) : Art de manipuler les explosions) est une branche de techniques élémentaires. Elles permettent à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble. Les seuls utilisateurs connus de cette affinité étaient les membres de l'unité spéciale des explosions d'IwaDeidara et Gari sont actuellement les deux seuls membres connus de cette unité.

AnecdotesModifier

  • L'argile explosive de Deidara est confirmée comme liée au Doton. Il vola le kinjutsu d'Iwa, permettant d'infuser son chakra dans un matériau, ici l'argile de nature Doton. Quant à ses techniques, elles appartenaient au répertoire du Bakuton, puisqu'il infuse son chakra Bakuton dans son argile de nature Doton. Le Raiton n'annule en rien l'effet du Bakuton, mais plutôt l'enveloppe de nature Doton. On présume que, n'ayant plus d'enveloppe fonctionnelle, le chakra Bakuton s'évapore donc, désamorçant la bombe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard