Wikia

Naruto Wiki

Bakuton

Discussion0
3 189pages sur
ce wiki
Bakuton
Bakuton - Coup de poing mine
Noms
Kanji 爆遁
Rômaji Bakuton
Français littéral Libération d'Explosion
Début
Manga Chapitre 247
Anime Naruto Shippûden Épisode 3
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Données
Jutsus dérivés
Argile explosive
Bakuton - Coup de poing mine
Bombe C0
Bombe C1
Bombe C2
Bombe C3
Bombe C4
Clone d'argile
Mini argile explosive
Mines explosives
Utilisateurs
Iwa mini Akatsuki mini Deidara
Iwa mini Espace mini Gari
Le Bakuton (爆遁, Bakuton ; Signifiant littéralement « Libération d'Explosion », Signification (Kana) « Art de manipuler les explosions ») est une branche de techniques élémentaires. Elles permettent à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble. Les seuls utilisateurs connus de cette affinité étaient les membres de l'Unité spéciale des explosions d'IwaDeidara et Gari sont actuellement les deux seuls membres connus de cette unité.

AnecdotesModifier

  • L'argile explosive de Deidara est confirmée comme liée au Doton. Il vola le kinjutsu d'Iwa, permettant d'infuser son chakra dans un matériau, ici l'argile de nature Doton. Quant à ses techniques, elles appartenaient au répertoire du Bakuton, puisqu'il infuse son chakra Bakuton dans son argile de nature Doton. Le Raiton n'annule en rien l'effet du Bakuton, mais plutôt l'enveloppe de nature Doton. On présume que, n'ayant plus d'enveloppe fonctionnelle, le chakra Bakuton s'évapore donc, désamorçant la bombe.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard