Wikia

Naruto Wiki

Bandeau frontal

Discussion0
3 240pages sur
ce wiki
Bandeau frontal
Bandeau frontal
Noms
Kanji 額当て
Rômaji Hitai-ate
Français littéral Protection Frontale
Français Bandeau frontal
Début
Manga Chapitre 1
Anime Naruto Épisode 1
Film Naruto et la Princesse des neiges
Jeu vidéo Naruto: Clash of Ninja
OAV Trouver le trèfle pourpre à quatre feuilles!
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Le Bandeau frontal (額当て, Hitai-ate) est un accessoire servant à indiquer de quel village est originaire un ninja.

FonctionModifier

Le bandeau frontal est utilisé pour montrer de quel village caché est originaire un ninja, il est toujours placé bien en évidence de façon à repérer facilement d'où vient le ninja, si c'est un ami ou un ennemi.

Le bandeau frontal peut également servir de protection, même si la surface protectrice est assez restreinte.

Les nukenins peuvent symboliser le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki. Mais d'autres, comme Orochimaru, préfèrent simplement les jeter.

StyleModifier

Le bandeau frontal peut être porté de différentes façons et sa couleur peut varier. En général, c'est un tissu rectangulaire sur lequel est placé une plaque de métal, attachée au tissu par six clous, sur laquelle est gravé au milieu le symbole du village du ninja.

Il peut arriver que certains ninjas n'aient pas de tissus du tout pour leur bandeau, le symbole étant gravé directement dans un élément en métal.

Le symbole du bandeau peut être changé, ce fut le cas pour Jiraya qui préféra un bandeau du Mont Myôboku mais sans pour autant renier son village d'origine.

Couleurs connuesModifier

AnecdotesModifier

Chapter 567

Couverture du chapitre 567.

  • Masashi Kishimoto a dit créer les bandeaux frontaux des ninjas car ça lui prenait trop de temps de dessiner les lunettes de Naruto.
  • La couverture du chapitre 567 représente tous les Jinchûrikis portant chacun un bandeau frontal avec comme symbole le kanji du nombre de queues de leur bijû.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard