Fandom

Naruto Wiki

Barrière Ninjutsu

3 803pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Barrière magique - Positionnement de la couverture céleste de régulation.png

Les techniques de barrage utilisées par Jiraya sont basées sur les invocations.

Barrière Ninjutsu (结界忍术, Kekkai Ninjutsu, Signifiant littéralement : Technique Ninja de Barrière) désigne une branche du ninjutsu associée à la création d'obstacles. Ces techniques consistent essentiellement à dresser des barrières pour bloquer les attaques ennemies ou piéger un adversaire. L'efficacité d'une barrière dépend de la technique qui la génère ainsi que de la capacité de l'ennemi à la détecter, la contourner ou la faire voler en éclats.

Exemples de barrières ninjasModifier

  • Une barrière défensive ou offensive peut être matérialisée par un marquage spécifique, généralement sous la forme de parchemins. Le piège explosif mis en place par le Quartet du Son et le sceau de confinement utilisé lors de l'accouchement de Kushina Uzumaki en sont des exemples.[1][2]
  • La barrière des cinq sceaux utilisée par l'Akatsuki consiste en un réseau de cinq parchemins verrouillant l'accès à l'un des repaires de l'organisation. De plus, les quatre parchemins périphériques sont piégés : s'ils sont retirés, des doubles des assaillants apparaissent et les combattent sans merci.
  • Certaines barrières sont induites par des invocations, telles que le crapaud-gourde dont la paroi stomacale est opaque aux techniques de détection du chakra.
  • La barrière auto-régénérante de l'Alliance Shinobi, qui mobilise toute une unité de ninjas, était prévue pour résister aux assauts d'un hôte de démon à queues. Mais pas à deux hôtes en même temps...
  • Le Cube de Flammes Pourpres, qui nécessite quatre personnes pour son exécution, est l'une des seules barrières pouvant bloquer le sort de transformation spirituelle de Dan Katô.
  • La Formation de la Flamme des Uchiwa permet d'enfermer le Gedô Mazô dans un prisme incandescent qui brûle tous ceux qui essaient d'y entrer.
  • Les portails spatio-temporels ouverts par le Kamui et le Dieu du Tonnerre Volant permettent de téléporter une cible (matérielle ou non) respectivement dans une autre dimension et à l'emplacement d'une balise. À noter également que l'utilisateur du Kamui peut outrepasser n'importe quelle barrière ninja par téléportation.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 185
  2. Naruto chapitre 503, page 9

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard