Fandom

Naruto Wiki

Biwako Sarutobi

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Biwako Sarutobi (猿飛ビワコ, Sarutobi Biwako) était une membre du clan Sarutobi du village caché de Konoha et la femme du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi.

HistoireModifier

Elle était l'une des rares personnes à connaître les circonstances particulières entourant la naissance de Naruto Uzumaki ayant été comme une sage-femme pour Kushina Uzumaki. Elle fut tuée par Tobi, peu après la naissance de Naruto.

PersonnalitéModifier

Biwako semblait être aussi sage et intelligente que son mari, donnant des conseils au sujet de l'accouchement à Kushina. Elle semblait aussi avoir de très fortes opinions au sujet des femmes, affirmant qu'elles étaient beaucoup plus fortes que les hommes parce qu'elles pouvaient endurer l'accouchement alors que les hommes ne le pouvaient pas. Elle n'hésita pas non plus à réprimander Minato de ne pas se concentrer sur le maintien du sceau lors de l'accouchement de sa femme alors qu'il était Hokage.

ApparenceModifier

Biwako avait de long cheveux châtain qu'elle attachait en queue de cheval, et a des yeux sombres. Elle a des rides légèrement visible autour de ses yeux et de sa bouche. Elle porte un Kimono violet, avec, au-dessus, un haori blanc et des sandales.

AnecdotesModifier

  • Son nom peut venir du terme Lac Biwa (琵琶湖, Biwa-ko), le plus grand des lacs d'eau douce du Japon, situé au centre de la préfecture de Shiga, au nord-est de l'ancienne capitale impériale Kyôto. Le lac est souvent cité dans la littérature japonaise, en particulier la poésie et les récits de batailles.
  • Son nom peut provenir du terme biwa (琵琶, biwa), qui est un instrument de musique à cordes traditionnel japonais.

CitationsModifier

  • (Pour Minato) « Tu es le 4e Hokage ! Tu ne vas tout de même pas paniquer ? À notre place, les hommes mèneraient pas large ! Incapables de résister à la douleur ! » (四代目火影ともあろうもんがオタオタすなえ!!男なら痛さでとーにくたばっとる!じゃが女は強い!!, Yondaime Hokage to mo arô mon ga otaota sunae!! Otoko nara itasa de tô ni kutabattoru! Jaga onna wa tsuyoi!!)[2]

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 209
  2. Naruto chapitre 500, page 12

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard