FANDOM

  • Vue de l'extérieur
  • Vue de l'intérieur

La Boutique Dango (だんご屋, Dangoya, Signifiant littéralement : Boutique Dumpling) est une boutique célèbre à Konoha pour ses dangos, des boulettes de pâte de riz gluant mélangée avec de l'eau.

GénéralitésModifier

Le magasin sert de nombreux desserts à base de dango, comme le An-mitsu, un dessert populaire japonais servi dans un bol et composé de pâte de haricots rouges (馅子, Anko), de petits cubes de gelée et de morceaux de fruits dans du sirop. L'enseigne de la boutique à la forme d'un bâton blanc planté dans des dangos, à la manière d'une brochette. Les kanjis sur les dango (だんご) sont peints en rouge (parfois bleu). L’intérieur de la boutique, simple, est éclairé par des luminaires rectangulaires. Les clients s'installent sur des tables en bois, et peuvent consulter les menus mis à leur disposition sur les murs.

HistoireModifier

Anko Mitarashi, qui est très friande de sucreries, visite cette boutique souvent. Sakura Haruno s'y est déjà rendue, pour déguster de l'An-Mitsu. Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki s'arrêtèrent ici prendre le thé, sur la suggestion de Kisame, quand ils vinrent à Konoha pour capturer Naruto Uzumaki, mais durent fuir quand Kakashi Hatake, qui devait y rencontrer Sasuke Uchiwa, arriva.

AnecdotesModifier

  • Le dango le plus souvent montré dans la série est le hanami dango, le rose, blanc, vert et le dango associé à l'hanami (Festival annuel des Fleurs de cerisier) au Japon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard