FANDOM

Butsuma Senju (千手仏間, Senju Butsuma) était un membre du clan Senju durant l'Époque de la guerre des provinces précédant l'ère des village cachée.

HistoireModifier

Famille de Hashirama

Butsuma avec ses fils.

Debout aux côtés de ses trois fils devant le corps de Kawarama, Butsuma a grondé son fils cadet Itama parce que les shinobis ne sont pas censés pleurer. Quand à son fils aîné Hashirama ils se sont confronté au sujet de l'envoi d'un enfant comme Kawarama à se battre, l'homme a recours à battre son fils tout en affirmant que Kawarama est mort en vrai shinobi. Avec son fils se demandant si c'était ou non la mort qui faisait qu'un shinobi était digne et si les guerres n'étaient pas tout simplement là pour perpétrer un cycle sans fin, il dit à Hashirama que toute personne avec une arme était un ennemi. Lors de sa dispute avec Hashirama, il se préparait à frapper de nouveau son fils mais Tobirama son autre fils est intervenu pour expliquer que Hashirama était en deuil. Après s'être lui même calmé, il a dit à Hashirama de faire de même. Plus tard ,il ordonna à Tobirama d'espionner Hashirama et il lui demanda de tuer Madara. Il aurait eu la même idée que Tajima Uchiwa qui consistait à suivre Hashirama et récolter des informations sur le clan et si celui-ci découvrait qu'il était suivi, il serait tué.

PersonnalitéModifier

Butsuma frappant Hashirama

Butsume frappant Hashirama.

Butsuma semblait être un homme stoïque et calme, mais aussi très sévère et belliqueux. Il perdit son sang-froid et alla même jusqu'à frapper son fils Hashirama lorsque celui-ci aborda le sujet de l'utilisation d'enfants innocents comme shinobis, croyant qu'ils étaient morts en vrais shinobis et ne tolléra pas que son fils souille leur mémoire. Il croyait que l'éducation de ses enfants à être les meilleurs shinobis était une preuve de l'amour qu'il leur portait.

ApparenceModifier

Un homme de haute stature, il possédait aussi des yeux foncés et des cheveux mi-longs noirs retenus de son visage par un bandeau en tissu noué autour de son front. Il avait également une mâchoire proéminente et portait l'armure standard de l'époque arborant le symbole des Senju à l'avant et sur les deux côtés des plaques situées au niveau des épaules, accompagnés d'une armure en maille sous ses vêtements.

CompétencesModifier

On ne connaît pas grand chose au sujet de ses capacités, mais il a une épée dans le dos, ce qui indique qu'il pratique le kenjutsu. On sait aussi que Butsuma était du même niveau que Tajima Uchiwa.

CitationsModifier

  • Hashirama) « C'est une marque de respect pour notre adversaire… que ce soit un enfant ou non, tant qu'ils ont des munitions, ce sont nos ennemis. Et faire de nos enfants des shinobi… veut dire que nous les aimons ! »[2]

AnecdotesModifier

  • « Butsuma » (仏間) est un terme faisant référence à une famille de chapelle bouddhiste ou à une pièce où se situe un autel.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 114
  2. Naruto chapitre 622, page 9

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard