Fandom

Naruto Wiki

C

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

C (シー, Shî, Kana : Shî) est un jônin du village caché de Kumo chargé d’escorter le Quatrième Raikage au Sommet des cinq Kage, en tant que garde du corps et médecin aux côtés de son partenaire Darui.

ApparenceModifier

C est un beau jeune homme d’une vingtaine d’années aux cheveux blonds coupés courts et les yeux de couleur noire. Il porte une tenue de jônin du village caché de Kumo.

CompétencesModifier

C est un ninja très doué dans plusieurs domaines car c'est un ninja médecin et peut donc soigner ses alliés comme le Raikage durant le Sommet des Kages. Il est aussi doué dans le Genjutsu car il peut aveugler un ennemi facilement durant un combat, il détecte aussi quand il se retrouve sous l’emprise d’une illusion. Mais il est avant tout un traqueur, un ninja sensoriel capable de ressentir le chakra d’un autre ninja et de le repérer. Ses réflexes sont donc très aiguisés.

C est un ninja très puissant étant donné qu’il fut selectionné pour escorter le Raikage au Conseil.

Partie IIModifier

Sommet des Cinq KagesModifier

Gardes du corps des Kage.png

Les gardes du corps des Kage sur l'offensive

C fut choisi par A, le quatrième Raikage, pour lui servir de garde du corps avec l’aide de Darui. Il rencontra Naruto dans le Pays du Fer lorsque celui-ci voulut rencontrer le Raikage pour lui demander d’épargner Sasuke Uchiwa.

Lors du Sommet, il défendit le Raikage, lorsque celui-ci s’emporta, des autres gardes du corps des Kages présents. Lorsque Sasuke Uchiwa et son organisation Taka se rendirent au Sommet, il partit avec le Raikage et Darui pour le trouver et les guida à lui. Il réussit à emprisonner Jûgo de Taka avec son genjutsu mais Sasuke le déjoua avec son Sharingan. Bien qu’il resta en arrière, il fut pris dans une illusion de Sasuke et resta évanoui durant une grande partie de la bataille. Suigetsu Hôzuki tenta de profiter qu’il soit paralysé pour le découper avec son Kubikiribôchô, mais Darui le sauva. Il fut réveillé par Darui et utilisa ses techniques médicales pour soigner le Raikage qui venait de perdre son bras gauche touché par l’Amaterasu.

Confinement des JinchûrikisModifier

Il partit à la recherche de Killer B en train d’affronter Kisame Hoshigaki. Il le sauva in extremis de la capture et Kisame se fit décapiter par un combo du Raikage et de Killer B, le Double lariat. Ils rentrèrent ensuite à Kumo où ils furent accueillis par tous les villageois.

C participa ensuite à un conseil de guerre pour l’organisation militaire de l’Alliance.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

C se retrouva dans l’Unité des traqueurs de l’alliance sous le commandement de Ao, qui resta au Quartier Général pendant la bataille. Il avoua être très anxieux au départ à l’idée de combattre, étant donné que c’est sa première guerre ninja.

Résurrection de JûbiModifier

Lors du combat contre Jûbi, C fut blessé et se demanda par la suite si le chakra de Kyûbi, distribué par le biais de Naruto, était bien celui de ce dernier.

AnecdotesModifier

  • Shî est la prononciation japonaise de la lettre « C ». D’autres shinobis de Kumo portent le même genre de nom tel que J dont la prononciation est « Jay » (lettre J en anglais), et que Killer B, qui se prononce « Bî », la prononciation japonaise de « Bee » (« Abeille » en anglais), ainsi que la prononciation japonaise de la lettre « B ». C’est la même chose pour le nom du Quatrième Raikage, A.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 102

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard