FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Ceux qui font bouger les choses.
Ceux qui font bouger les choses
Tome 39.jpg
(動き出す者たち, Ugokidasumono-tachi)
Informations
Précédent Le fruit de l'entraînement
Tome 39
Suivant L'art ultime !!
Date de parution
Japonaise 3 août 2007
(ISBN 978-4-08-874397-4)
Française 28 novembre 2008
(ISBN 978-2-50-500417-2)
Ceux qui font bouger les choses est le tome 39 du manga Naruto.Ceux qui font bouger les choses (動き出す者たち, Ugokidasumono-tachi) est trente‑neuvième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Malgré le discours de Karin comparant Jûgo à un schizophrène dangereux, Sasuke a pris la décision de le recruter, étant lui-même un ancien cobaye d'Orochimaru, pour ses expériences au sujet de la marque maudite, dans sa nouvelle unité.

Suigetsu et Karin se plient à ses ordres, et le mènent au cachot de Jûgo, qui souffre effectivement du syndrôme des personnalités multiples : il y a en son esprit une face « noire », assoiffée de meurtre, et une face « blanche », qui ne veut plus faire couler la moindre goutte de sang, regrettant d'avoir si souvent tué. Sasuke affirme toutefois être en mesure de contrôler ses pulsions meurtrières et le prouve. Finalement, il convainc Jûgo de se joindre à lui, avec pour unique objectif : Itachi Uchiwa.

Itachi Uchiwa dont le coéquipier Kisame a réussi à mettre la main sur le réceptacle de Yonbi, ce qui porte à sept le nombre de démons capturés par l'Akatsuki. L'organisation découvre, en même temps que l'Hokage, le décès d'Orochimaru, ce qui plonge d'ailleurs Deidara dans une colère noire, étant donné qu'il s'était juré d'avoir la peau de l'ex-membre de l'Akatsuki...

Konoha, tout comme l'unité Hebi de Sasuke, décide de partir à la recherche d'Itachi Uchiwa. À cette fin, les unités 7 et 8, menées par Kakashi et Yamato, sont sommées de quitter le village caché pour se lancer à sa poursuite. Très rapidement, les huit ninjas se scindent en plusieurs groupes, chacun pouvant compter sur le flair des chiens ninjas invoqués par Kakashi.

Yamato, resté avec Naruto et Hinata, a pour sa part la surprise de découvrir Kabuto sur leur chemin, même si c'est plutôt le bras droit d'Orochimaru qui vient à leur rencontre. Celui-ci tient en effet à remettre à Naruto en particulier un cahier contenant toutes les informations collectées par lui et son maître sur les membres de l'Akatsuki. Il annonce également à Yamato avoir transplanté en son organisme des cellules recueillies sur le cadavre de son maître, le transformant lentement en un Orochimaru miniature. Nullement reconnaissants, les trois ninjas de Konoha tentent de le capturer, mais leur adversaire prend la fuite, promettant encore une entrevue.

Quant à Sasuke, il se trouve désormais devant le duo formé de Tobi et de Deidara. On en vient d'ailleurs à se demander ce que fait réellement Tobi dans l'Akatsuki, poltron et émotif devant les explosions provoquées par Deidara, qui a retrouvé l'usage de ses bras depuis son affrontement avec Kakashi, car Deidara a en effet engagé les hostilités contre le jeune Uchiwa, a qui il en veut terriblement depuis qu'il a découvert qu'il avait tué Orochimaru, ce qu'il s'était, lui-même juré de faire. Les deux combattants sortent, presque d'emblée, le grand jeu : niveau supérieur de la marque maudite d'un côté, attaques aériennes et explosions souterraines de l'autre. Acculé, Deidara décide d'utiliser sa botte secrète : le Garuda C4 !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard