Fandom

Naruto Wiki

Chômei

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Chômei (重明, Chômei), aussi connu sous le nom de Nanabi (七尾, Nanabi, Signifiant littéralement : Sept Queues), est un Bijû.

Apparence

Nanabi ressemble à un scarabée rhinocéros de couleur bleu de cobalt. Ses sept queues de couleur orange avec un rebord vert commencent au bas de son abdomen, six d'entre elles ont l'apparence d'ailes d'insecte et l'autre d'une queue verte d'insecte.

Histoire

D'après Tobi, Nanabi est né le jour où le Sage des Six Chemins, proche de sa mort et afin d'éviter le retour de Jûbi, sépara le chakra du monstre en neuf parties donnant naissance aux neuf bijû. Nanabi entra ensuite en possession du village de Taki et fut scellé en Fû, avant d'en être extrait et d'être capturé par Akatsuki.

Partie II

Quatrième Grande Guerre Ninja

Alors que Fû, réanimée par l'Edo Tensei avec les autres jinchûriki, affronte B et Naruto, elle se transforme en Nanabi. Kakashi et Gaï viennent en aide à Naruto et B et les aident à affronter les Jinchûriki. Naruto mélangea son chakra avec celui de Kurama et fusionna avec lui. Il affronta alors Nanabi et les autres bijû. Pour contrer Kurama, les jinchûriki utilisèrent une bombe bijû en coopération. Après l'explosion, Naruto rentra en contact avec les autre Jinchuriki. On verra alors Nanabi et Fû qui donneront leurs noms à Naruto. Après une conversation entre Naruto et les jinchûriki, le Gedô Mazô apparut et absorba les bijû ainsi que les jinchûriki. 

Nanabi et Fû

  • La dernière Jinchûriki de Nanabi était , une jeune ninja du village caché de Taki. On ne connaît pas les circonstances de son extraction. Nanabi donne à son jinchûriki le pouvoir de voler. Elle fut ressuscitée lors de la quatrième grande guerre ninja par l'Edô Tensei de Kabuto.

Références

  1. Quatrième Databook, pages 148~151

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard