Fandom

Naruto Wiki

Chikushôdô

3 791pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur sur l'aptitude. Si vous recherchez l'article sur sur le personnage, rendez-vous sur la page Chikushôdô. Pour les autres utilisations, voir Chikushôdô (homonymie).
Chikushôdô (畜生道, Chikushôdô) confère aux porteurs du Rinnegan la capacité d'invoquer divers animaux et créatures géants pour les soutenir en combat. Ces invocations ne sont pas indestructibles, mais peuvent être renouvelées régulièrement. Par ailleurs, comme elles possèdent toutes le Rinnegan, leur champ de vision est connecté à celui de l'invocateur et des autres corps de Pain. Les invocations de Chikushôdô ne requièrent pas l'utilisation de sang ou de signe incantatoire. Chikushôdô peut également invoquer des personnes, comme les Pain de Nagato ou Konan, nécessitant d'utiliser des mûdras dans ce cas précis. En combat, le rôle premier de Chikushôdô consiste à submerger les adversaires en faisant appel à plusieurs invocations à la fois.

Nagato ayant à l'origine transféré les pouvoirs de Chikushôdô vers le corps d'un ninja du clan Fûma puis vers celui d'une jeune femme, les créatures invoquées apparurent comme ayant subi les mêmes modifications que ses Six Corps de Pain, les créatures étant, à l'instar de ces derniers, le prolongement de Nagato.[1] Durant la Quatrième Grande Guerre Ninja, Nagato utilisa ses invocations comme moyen de transport avant de retrouver son apparence juvénile et sa mobilité.

Invocations

Invocations Pouvoir/Rôle
Oiseau au bec perforant Œufs explosifs
Chien multicéphale Multiplication
Caméléon à queue de serpent Invisibilité, immobilisation
Panda géant Bouclier
Buffle, rhinocéros, crabe, mille-pattes géants Force de frappe, diversion
Autres corps de Pain Soutien
Konan Soutien

Influences

Les bouddhistes pensent que les animaux habitent une dimension différente, séparés des humains non pas spatialement mais spirituellement, vivant dans un plan de réincarnation malheureux tournant autour de la peur, de l'instinct, de la loi du plus fort et de la souffrance des animaux qui travaillent pour l'Homme et surtout souffrent de l'ignorance et de ne pas avoir conscience de ce qu'il leur arrive.

Anecdotes

  • Nagato considère les six corps de Pain plus comme des accessoires que comme des personnes. En effet, il ne s'agit que de cadavres animés uniquement par le chakra de Nagato, sans aucune volonté ni conscience propres.
  • Les animaux invoqués par Chikushôdô présentent des récepteurs de chakra semblables à ceux des six corps de Pain, ce qui laisse supposer que Nagato les contrôle de la même manière.

Références

  1. Naruto chapitre 551, page 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard