Fandom

Naruto Wiki

Cinq Grands Pays Ninjas

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

517607064.gif

Carte du continent: cinq grands pays

Les Cinq grands pays sont les cinq plus grands pays du continent où se trouve Konoha. Le Pays de la Terre se situe au Nord-Ouest, le Pays de la Foudre au Nord-Est, le Pays de l'Eau à l'Est, le Pays du Vent au Sud-Ouest et le Pays du Feu au centre. Le nom des cinq pays vient de la nature élémentaire du chakra privilégiée par les ninjas de chaque pays.

Ces superpuissances sont les actrices principales autant dans la politique que dans le commerce des nations. Chacun de ces pays abrite l'un des cinq grands villages cachés: Iwa au Pays de la Terre, Kumo au Pays de la Foudre, Kiri au Pays de l'Eau, Suna au Pays du Vent et Konoha au Pays du Feu. Seuls ces cinq villages ont à leur tête un Kage.

Bien qu'un équilibre relatif existe entre les puissances militaires de ces cinq pays, le Pays du Feu est considéré comme le plus puissant et le plus influent. De même, Konoha est considéré comme le village le plus puissant du monde ninja. Cependant, suite à la destruction du village des feuilles lors de l'Invasion de Pain, Kumo devint le plus puissant des cinq villages.

À l'aube de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, les cinq grands pays s'allièrent entre eux et avec les samouraïs du Pays du Fer pour tenter d'avorter le Plan Œil de la Lune de Tobi.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard