Fandom

Naruto Wiki

Clan Fûma

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ceci est l'article sur le clan Fûma du manga. Si vous recherchez l'article sur le clan Fûma du Pays du Son apparu seulement dans l'anime, rendez-vous sur la page Clan Fûma (Pays du Son).
Le Clan Fûma (風魔一族, Fûma Ichizoku) est un clan de ninjas renommé, célèbre au moins au village d'Ame au Pays de la Pluie. On ne sait pas d'où ce clan est originaire.

Il est connu pour être un clan aggressif et célèbre pour son Shuriken Fûma géant ; un grand shuriken à quatre lames dont on dit que le tranchant n'a d'égal. Ce type de shuriken s'est étendu au-delà du clan Fûma, Sasuke Uchiwa en utilisa un pendant son combat contre Zabuza Momochi.

Pendant qu'il parcourait le monde durant sa jeunesse, Jiraya se battit contre un membre de ce clan. Bien que l'issue de ce combat soit inconnu, Jiraya réussit à faire une cicatrice sur le front de ce membre du clan Fûma. Quelques années plus tard, Jiraya fut confronté à ce ninja une fois encore. Cette fois, ce membre du clan Fûma fut transformé en l'un des corps de Pain. Le cicatrice sur son front permit à Jiraya de le reconnaitre et par la suite les autres corps de Pain aussi.

Dans l'anime, un autre clan Fûma est représenté. On ne sait pas si le clan du manga et de l'anime sont les mêmes, mais c'est peu probable car les noms sont écrits différemment et la description des clans diffèrent.

Nom du clanModifier

  • Le nom « Fûma » (風魔, Signifiant littéralement : Démon du Vent) et provient d'un réel clan ninja qui exista et qui fut fondé par le légendaire Fûma Kotarô. Il est dit que Fûma Kotarô vainquit et tua son égal, le légendaire samouraï Hattori Hanzô (qui donna son nom à Hanzô, qui fut quant à lui vaincu et tué par Pain).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard