Fandom

Naruto Wiki

Clan Nara

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Le Clan Nara (奈良一族, Nara Ichizoku) est connu pour la maîtrise de ses membres de la Manipulation des Ombres et l'affection particulière qu'il porte aux cerfs, lesquels vivent dans une zone étendue, la forêt du clan Nara. Depuis des générations, ce clan garde un livre sur des préparations médicinales ce qui laisse entendre que le clan ait un rapport avec la médecine. Parmi les secrets contenus dans ce livre, on trouve les pilules utilisées par le clan Akimichi.

Bien qu'étant considérés comme des génies, les hommes que nous connaissons de ce clan sont d'une grande paresse et difficiles à motiver. Ironiquement, Shikaku et Shikamaru tendent à être attirés par les femmes sévères et dominatrices. Cependant, ils semblent porter les femmes en haute estime, et ainsi leur être dévoués. Shikaku dit à son fils que «Les hommes ne viendraient pas au monde sans les femmes... Et la plupart d'entre eux n'arrivent à rien sans une femme à leurs côtés. Même les femmes les plus imbuvables montrent de la gentillesse envers l'homme qui a su les séduire.»

Le clan Nara semble entretenir des liens particuliers avec les clans Akimichi et Yamanaka. Depuis au moins deux générations, les membres de ces trois familles ont formé un trio «Ino-Shika-Chô», nommé ainsi d'après le début du nom de chaque membre. Les «Shika» sont les membres du clan Nara.

AnecdotesModifier

  • Nara était la capitale du Japon au VIIIe siècle, et est bien connu pour ses cerfs apprivoisés, une relation que semble entretenir le clan Nara avec les cerfs.
  • « Ino », « Shika » et « Chô » sont les noms de trois cartes nécessaires pour une astuce très prisée au « Inoshikachô » au Hanafuda.
  • Les Nara ont un lien sensoriel avec leurs ombres et il ne leur est pas nécessaire de regarder leur cible pour savoir qu'une personne est rentrée en contact avec leur ombre.[1]
  • Tous les hommes du clan Nara nouent leur cheveux en queue de cheval, suggérant qu'il s'agit d'une mode traditionnelle du clan.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 524, page 3

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard