Fandom

Naruto Wiki

Clan Yuki

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

Le Clan Yuki (雪一族, Yuki Ichizoku) était un ancien clan vivant dans le Pays de l'Eau, maîtrisant le Hyôton.

HistoireModifier

Clan-Yuki.jpg

Membres du clan Yuki

Le clan de Haku fut un clan important et puissant au sein de Kiri, ses membres étaient dotés de pouvoirs héréditaires faisant appel principalement au « Hyôton », l'art de maîtriser la glace. À la fin de l'une des grandes guerres, certains survécurent en fuyant ou en cachant leurs pouvoirs, perçus comme étant terrifiants.

Ce fut notament le cas du jeune Haku qui l'ignorait, ainsi lorsque son père le sut, il fut pris d'une panique colossalle et tua sa propre femme. Il tenta de tuer son fils, mais celui-ci parvint à échapper au sort réservé à son clan en givrant sa maison et en tuant son père. Avec la mort d'Haku, le clan s'éteignit et plus aucun Yuki ne subsiste.

ArmesModifier

  • les Senbons
  • les Shurikens
  • les Kunaïs

Les aiguilles (Senbons) peuvent paraître ridicules mais les membres de ce clan étaient très doués dans les armes de jet et faisaient preuve d'une grande précision médicale. En effet, les aiguilles peuvent facilement atteindre les points vitaux et bloquer la circulation de chakra, ou ralentir, voire même immobiliser leur adversaire, ou les tuer.

TechniquesModifier

Leurs attaques se basaient sur des jutsus aqueux. Les membres du clan peuvent exécuter les jutsus d'une seule main. Leurs affinités de chakra étaient le Suiton, le Fûton et le Hyôton (Suiton + Fûton).

ParticularitésModifier

Les particularités notables de ce clan sont :

  • Une capacité notable à utiliser leur Hyôton partout où il y a de l'eau.
  • Le Hyôton est resistant au Katon.
  • Ils sont des experts en utilisation de senbons et autres armes de lancer qu'ils utilisent avec une précision chirurgicale.
  • Ils sont capables de composer le mûdra (les sceaux) à une seule main.
  • Leur affinité principale est Suiton.

Membres illustres du clan Modifier

Haku est le seul membre connu du clan à ce jour en tant que shinobi.

AnecdotesModifier

  • Yuki signifie « Neige », en référence à leur kekkei genkai.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard