Fandom

Naruto Wiki

Corde Dorée

3 791pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Kôkinjô (幌金縄, Signifiant littéralement : Corde dorée) est une corde ayant appartenu au Rikudô Sennin lui-même, faisant ainsi partie des Trésors du Rikudô Sennin. Cette corde peut extirper le kotodama d'une personne par simple contact. Elle peut également diffuser le chakra pour une portée d'attaque plus importante. Cependant, comme les autres Trésors de l'Ermite, son utilisation requiert une quantité de chakra phénoménale. N'importe quel humain normalement constitué mourrait très vite en l'utilisant.

La corde, ainsi que les quatre autres trésors, entrèrent en possession de Kumo, et elle finit entre les mains des Frères d'Or et d'Argent. Étant donné que les deux frères possèdent une quantité prodigieuse de chakra suite à leur contact prolongé avec Kyûbi, ils sont capables d'utiliser les instruments sans craindre de répercussions fatales. Ginkaku utilise en temps normal Kôkinjô pour attacher la Gourde Écarlate à lui, cependant en combat la corde est enroulée autour du bras pour permettre son utilisation.

La corde fut scellée dans le Vase d'Ambre avec Kinkaku, qui fut ensuite absorbé dans la Statue du Grand Démon Hérésiarque pour ressusciter Jûbi. La Corde Dorée finit à Konoha, après la guerre, dans un magasin d'armes appartenant à Tenten avec le Gourde Écarlate et l'Éventail du Bananier.

AnecdotesModifier

  • Le Kôkinjô est inspiré d'un objet du classique chinois « La Pérégrination vers l'Ouest ». Dans cette histoire, il y a deux frères roi démon, connus sous le nom Grand Roi Kinkaku (金角大王, Kinkaku-daiô) et Grand Roi Ginkaku (銀角大王, Ginkaku-daiô). Les frères possèdent cinq objets précieux, dont l'un est appelé le Corde de la Voûte Dorée (幌金縄, Kôkinjô).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard