Fandom

Naruto Wiki

Crainte de la Rancœur de la Terre

3 833pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
La Crainte de la Rancœur de la Terre est un kinjutsu secret de Taki qui transforme le corps de l'utilisateur dans quelque chose de semblable à celui d'une poupée de chiffon qui sont maintenues ensemble par des centaines de fils noirs épais.

UsageModifier

Kakuzu qui a volé la connaissance de cette technique avant sa défection à Taki,[2] était capable de manipuler des fils noirs à de nombreuses fins. Il était capable de recoudre les blessures qu'il pourrait subir d'autres, souvent par le rattachement des parties du corps; cette capacité semble rattacher instantanément les nerfs et les muscles, même, que les patients pourraient instantanément bouger leurs membres sans autres procédures complexes tout de suite. Cependant, il semble que cette capacité est quelque peu limitée, comme il l'a averti de ne pas bouger trop la tête à Hidan après avoir cousu pour le remettre en disant qu'il pourrait tomber à nouveau. Il ne pouvait détacher les pièces de ses membres et de les manipuler, au point qu'il pourrait même les envoyer sous terre, puis replacez-les quand il a été fait avec eux.

L'aspect le plus important de ces discussions est qu'ils accordaient à Kakuzu une forme d'immortalité mais il a refusé de penser de cette façon. En plus de recoudre ses blessures, il pourrait utiliser les fils à se déchirer dans le corps de la victime, voler leurs organes pour fonctionnent encore et les intégrer dans son propre corps en étendant ainsi sa vie. Kakuzu utilisé habituellement cette méthode pour voler les cœurs de shinobis puissants et il était capable de stocker jusqu'à quatre coeurs de rechange dans son corps à un moment donné, ce qui signifie que tous les cœurs doivent cesser de fonctionner pour que Kakuzu meurt. Il peut également mettre un de ces cœurs dans ses membres et de les faire se déplacent individuellement, comme on le voit quand il a utilisé sa main pour enlever un couteau de tranchée d'ombre amélioré qui empêchait le reste de son corps de se déplacer.

MasquesModifier

Masques de Kakuzu.png

Kakuzu avec ses cœurs.

Les cœurs supplémentaires dans le corps de Kakuzu sont normalement stockés dans différents masques d'animaux qui ont été cousues sur son dos, lui accordant de vastes quantités de chakra et de nombreuses affinités élémentaires. Il pourrait se détacher de ces masques et leur faire prendre sur un corps de leur propre, composé entièrement de fils. Ino Yamanaka commenté les masques qui dégageaient un mauvais chakra.[3] Ces masques étaient capables d'attaquer séparément en déclenchant des explosions dévastatrices de chakra élémentaire. Ces discussions pourraient également compacter ensemble pour former un corps d'araignée autour de Kakuzu, lui permettant de fusionner les attaques de ses masques ensemble afin d'augmenter sa puissance d'attaque.

Kakuzu avec ses masques.png

Les masques de Kakuzu : l'eau (en haut à gauche), le feu (en haut à droite), la foudre (en bas à gauche), le vent (en bas à droite).

Les masques d'animaux de Kakuzu contenaient ses cœurs de rechange. S'il a pris l'utilisation du cœur pour lui-même, le masque correspondant ferait voler en éclats sur la rentrée de la créature dans le corps de Kakuzu. Les différents masques sont :

  • Le Masque de l'Eau :[4]Ce cœur a eu une affinité de l'eau et a pris la forme d'un démoniaque, bipède à bec.[5] Il a permis Kakuzu d'utiliser des techniques Suiton, même si elles ne sont pas considérées comme le masque a été détruit avant Kakuzu pouvait utiliser.
  • Le Masque de Feu :Ce cœur a eu une affinité du feu et a pris la forme d'un tigre démoniaque. Il peut utiliser le Katon - Face Intrépide. Ce masque peut aussi unir avec le masque du vent pour lancer un double grève feu-vent qui était près imparable.
  • Le Masque de Foudre : Ce cœur a eu une affinité d'éclair et a pris la forme d'une sorte de bipède déformé. Il peut utiliser le Raiton - Obscurité Factice.
  • Le Masque du Vent : Ce cœur a eu une affinité de vent et pris sur un corps à quatre pattes étrange avec des ailes minces. Il peut utiliser le Fûton - Pression Ravageuse. Il pouvait unir avec le masque de Feu à lancer un double grève de feu-vent qui était près imparable.

AnecdotesModifier

  • Comme le reste de ses techniques, le nom de cette technique provient du mecha anime « Mobile Suit Gundam » (機動戦士ガンダム, Kidô Senshi Gandamu). Le nom Jiongu fut pris du Mobile Suit MSN-02 Zeong (ジオング, Jiongu), un mecha qui peut détacher ses bras pour les attaques à distance, tout en étant encore attachés à son corps avec des câbles. Le nom fut légèrement changé et un kanji fut ajouté pour créer le nom de cette technique.

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 263
  2. Troisième Databook, pages 56~59
  3. Naruto chapitre 334, page 9
  4. Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Impact
  5. Naruto chapitre 528, page 17

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard