FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Crise...!!.
Crise…!!
Tome 23
(苦境…!!, Kukyô…!!)
Informations
Précédent Réincarnation...!!
Tome 23
Suivant Tournant décisif !!
Date de parution
Japonaise 4 août 2004
(ISBN 978-4-08-873639-6)
Française 5 mai 2006
(ISBN 2-87-129931-5)
Débuts
Personnages
Doki
Jutsu
Attaque des Démons JumeauxBataille des EnfersDanse du CaméliaDanse du SauleFlûte Démoniaque - Dissonance HallucinatoireFlûte Démoniaque - Mélodie de Manipulation des Guerriers IllusoiresGrêle de Coups de PiedGrêle de PoingsInvocation - RempartMorsure du LoupParasite DémoniaqueTransformation en Loup Bicéphale
Objets
Bombe LumineuseFlûte Démoniaque
Crise…!! (苦境…!!, Kukyô…!!) est le tome 23 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Par un travail d’équipe, Naruto, Shikamaru et Kiba parviennent à récupérer le tonneau ; ils s’enfuient, poursuivis par Sakon et Ukon, et Tayuya. En tentant de placer un piège, Kiba et Akamaru sont projetés avec Sakon et Ukon dans un canyon. Kimimaro survient et subtilise le tonneau, reprochant son retard à Tayuya, puis repart poursuivi par Naruto.

Au fond du canyon, Kiba doit faire face à Sakon et Ukon qui activent le deuxième niveau du sceau maudit. Kiba et Akamaru utilisent leur technique ultime, séparant les deux frères siamois, mais se font contrer à la deuxième attaque. Ukon dévoile ses capacités en fusionnant avec le corps de Kiba pour le tuer, mais est rejeté lorsque Kiba se poignarde lui-même. Ce dernier profite de la confusion pour fuir avec Akamaru, qui a envoyé de l’urine dans les yeux de Sakon.

De son côté, Naruto affronte Kimimaro avec un grand nombre de clones ; avec sa technique héréditaire qui lui permet d’utiliser les os de son corps comme armes, ce dernier s’en défait aisément…

Shikamaru, quant à lui, engage le combat face à Tayuya qui invoque trois démons, les Doki, qu’elle contrôle avec une flûte. en analysant les mouvements de doigts de Tayuya, il parvient à coincer les trois invocations de son adversaire avec son ombre, puis piège également cette dernière quand elle libère les invocations. Tayuya active alors le second niveau du sceau maudit et lance une illusion avec sa flûte, dont Shikamaru se libère en se brisant un doigt. Proche de la jeune fille, il tente alors de l’étrangler avec sa nouvelle technique d’ombres.

Avant-proposModifier

«  Récemment, j'ai remarqué qu'on voyait le mont Fuji depuis le balcon de mon appartement. Cela fait un an que j'ai emménagé… Je sais, je suis un peu lent à la détente…  »

Masashi Kishimoto, 2004

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard