Fandom

Naruto Wiki

Département de Police de Konoha

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Département de Police de Konoha (木ノ葉警務部隊, Konoha Keimu Butai) était dirigé par le clan Uchiwa, dont il avait en commun l'emblème, et était garant de la sécurité et de l'ordre public du village de Konoha. Il était composé de membres d'élite à même d'arrêter d'éventuels ninjas rebelles. Toutefois, les forces de police de Konoha étaient soumises aux lois et à l'autorité suprême du Hokage. Ainsi, sans mandat, ils ne pouvaient pas procéder à l'arrestation d'un membre de l'Anbu, force sous les ordres directs du Hokage, comme le montre l'incident avec Itachi.

Avant le massacre du clan par Itachi, les Uchiwa, moins nombreux que lors de l'édification de Konoha, étaient pour la quasi-totalité de ses membres affectés à cette police spéciale.

Konoha Military Police Force.png

Département de police de Konoha

Bien que cette police fut créée par le Clan Uchiwa lors du règne du Deuxième Hokage, Madara prétendit que ce dernier aurait confié ce pouvoir aux Uchiwa afin d'apaiser les tensions et les possibles oppositions du clan suite à la révolte de Madara, mais aussi et surtout dans le but de les éloigner des véritables instances du pouvoir tout en les gardant sous contrôle. On ignore ce qu'il advint de cette institution après le massacre du clan Uchiwa.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard