Fandom

Naruto Wiki

Déplacement Instantané

3 803pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager
Le Déplacement Instantané est une technique de déplacement très rapide.

Usage

En utilisant la technique de Déplacement Instantané, un ninja peut parcourir de courtes et longues distances à une vitesse presque intraçable.[2] Pour un observateur, cela s'apparente comme une téléportation de l'utilisateur. Il est réalisé en utilisant du chakra pour temporairement vitaliser le corps et se déplacer à vitesses extrêmes. La quantité de chakra requise dépend de la distance totale et la différence d'altitude entre l'utilisateur et la destination désirée.

Un nuage de fumée est utilisé occasionnellement pour dissimuler les déplacements de l'utilisateur. D'autres éléments ou substances peuvent être utilisées pour perturber l'adversaire : Gaara utilise du sable pour le Déplacement Instantané de Sable (砂瞬身, Suna-Shunshin) ; dans Shikamaru Hidden, Saï utilise de l'encre pour le Déplacement Instantané d'Encre (墨霞瞬身, Sumigasumi-Shunshin). Chaque village peut avoir ses propres variantes, comme le Déplacement Instantané de Brouillard (霧瞬身, Kiri-Shunshin), le Déplacement Instantané d'Eau (水瞬身, Mizu-Shunshin) et le Déplacement Instantané de la Feuille (木ノ葉瞬身, Konoha-Shunshin).

Bien que la technique de Déplacement Instantanée est utilisée par presque tous les ninjas, certains sont connus par leurs utilisation de celle-ci. Shisui Uchiwa était connu sous le nom de « Shisui le Mirage » (瞬身のシスイ, Shunshin no Shisui) ; à chaque fois qu'il utilisait cette technique, Shisui disparaissait de la vue de son adversaire, ne laissant aucune trace de sa présence. Quand le Troisième Raikage utilisait la technique, on voyait comme de la foudre qui apparaissait et disparaissait de de la zone. Le Quatrième Raikage utilise souvent la technique de Déplacement Instantané combinée avec le Mode Chakra Raiton qui lui permit d'esquiver l'Amaterasu.

Anecdotes

Voir aussi

Références

  1. Premier Databook, page 197
  2. Naruto chapitre 395, page 9
  3. Naruto chapitre 395, page 9

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard