Fandom

Naruto Wiki

Détection par le Sable

3 790pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
La Détection par le Sable est un une technique sensorielle de type contact (接触タイプ, Sesshoku Taipu).

DescriptionModifier

En dispersant du sable spécifique dans une zone spécifique, l'utilisateur est capable de discerner la présence de corps qui rentre directement en contact avec lui. Ce sable de détection peut être répandu sur une vaste zone, ou même flotter dans l'air pour permettre de détecter aussi les ennemis aériens.[2] Une fois que le sable rentre en contact avec une personne, il s'enroule autour de elle, rendant même les cibles invisibles, visibles.[3]

AnecdotesModifier

  • Le nom de cette technique pourrait provenir de « dessiner un chat de sable cachée », comme montré dans sa première utilisation, quand Gaara l'utilisa pour détecter , qui était sous l'effet de sa technique d'invisibilité. Les chats des sables sont capables de marcher sur le sable sans laisser de traces visibles. Lorsque cette technique a été utilisée sur le Deuxième Tsuchikage, le tir s'est concentré sur ses traces, qui furent imprimées dans le sable.
  • La lecture de 潜砂 (sensa) est le même que le mot japonais pour capteur (センサ, sensa).

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 321
  2. Naruto chapitre 552, pages 16~17
  3. Naruto chapitre 524, page 16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard