Fandom

Naruto Wiki

Dôjutsu

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Un dôjutsu (瞳術, Signifiant littéralement : Technique de Pupille) est une technique utilisant l'œil, ou plus précisément la pupille de son utilisateur. Étant donné les qualités uniques de la génétique de ces yeux, ces jutsu sont exclusivement héréditaires (sauf dans le cas des greffes d'yeux dont ont bénéficié Ao, Kakashi Hatake ou Danzô Shimura). Ne nécessitant aucun signe d’incantation, l’utilisation de ces pupilles permet entre autres de percevoir le chakra de l’adversaire et d'améliorer la perception de son environnement (vitesse, champ de vision...), permettant ainsi aux ninjas d'avoir une meilleure lecture du combat et ainsi de mieux anticiper, ou de contrer les techniques de genjutsu, ninjutsu et taijutsu. Servant plus à l’analyse du corps ou au style de combat de l’adversaire, le dôjutsu n’est pas offensif, sauf dans de très rares cas.

OrigineModifier

Ces hijutsu, suivant les familles qui les détiennent, possèdent en plus des capacités propres comme le Sharingan du clan Uchiwa qui permet notamment de copier les techniques non-héréditaires de l’adversaire, ou le Byakugan du clan Hyûga qui permet de percevoir parfaitement le flux de circulation interne du chakra.

Évolutions Modifier

Il existe bien entendu des évolutions plus puissantes de ces dôjutsu comme le Mangekyô Sharingan et le Mangekyô Sharingan Éternel, les deux paliers d'évolution du Sharingan (en dehors du Rinnegan).

Dôjutsu connus Modifier

Dôjutsu uniquement hors-série connus Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard