Fandom

Naruto Wiki

Daimyô du Vent (Partie I)

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Daimyô du Vent (風の国の大名, Kaze no Kuni no Daimyô) régnait sur le Pays du Vent au cours de la première partie du manga. Suite au traité de paix qui fut signé entre Konoha et Suna, le Daimyô du Vent en profita pour réduire de façon drastique le budget militaire accordé à Suna et pour en diminuer le nombre de ninjas, donnant sa confiance à Konoha ainsi que la majorité des missions qu'il commandait.

Par ces mesures, ce Daimyô devint impopulaire auprès des ninjas du village caché de Suna, et le Quatrième Kazekage tenta d'endiguer la déchéance de son village faisant en sorte que le nombre de ninjas de son village, bien que réduit, ne soit composé que de ninjas d'élites et d'armes vivantes, telles Gaara. Il fomenta aussi dans l'ombre, en s'alliant à Oto, une guerre contre Konoha. On ignore ce que devint ce Daimyô dans la seconde partie.

PersonnalitéModifier

D'après le databook, le Daimyô du Vent est un homme profondément religieux et dévot. C'est aussi une personne hédoniste.

AnecdotesModifier

  • D'après le databook :
    • Sa nourriture favorite sont les plats rares et des plats luxueux et raffinés. Ce qu'il n'aime pas ce sont les shiitake, des champignons japonais.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 59

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard