FANDOM

Utilisant ses talents en origami et en ninjutsu, Konan peut transformer son corps et ses vêtements en de multiples feuilles de papier. Elle peut contrôler et même changer la forme de certaines parties de son corps avec des feuilles à volonté, pouvant faire prendre la forme d'armes pour l'attaque, de papillons pour espionner, d'avions de papier pour se déplacer rapidement ou tout simplement recouvrir son ennemi de feuilles de papier, l'empêchant de bouger et de respirer.[2] Elle est aussi capable de planer lorsqu'elle prend sa forme de papier.

Ce papier semble apparemment consomptible, y compris les parties de son corps transformé en papier ; et le nombre de papiers qu'elle peut employer dépend de sa réserve de chakra. Elle peut également dissimuler des parchemins explosifs parmis ses papiers pour ajouter une effet de surprise mortel à leurs attaques.[3]

Dans cette forme, cependant, elle est faible face aux techniques d'huile, rendant le papier collant. Elle ne craint cependant pas l'eau dans cet état, comme montré quand Pain nettoya l'huile qui la recouvrait avec la technique Suiton - Vague d'Écume, son utilisation de papier dans son village d'Ame où il pleut tout le temps et plus tard lors de son combat contre Tobi où elle sépara un lac en deux avec ses papiers. Plus tard, cela fut montré une fois de plus dans l'anime, où Konan utilisa l'eau à son avantage, trempant son corps de papier dans l'eau afin que les flammes et la chaleur ne la brulent pas.

AnecdotesModifier

  • Shikigami, quand il est écrit 式神, fait référence à une sorte d'esprit invoqué pour servir un Onmyōji, une sorte de sorcier. Ces esprits sont souvent dépeints comment se changeant en petits morceaux de papier une fois blessés ou qu'ils en ont fini la tâche pour laquelle ils ont été appelés. Dans le nom de cette technique, le kanji pour « dieu » (, Kami) a été remplacé par le kanji pour « papier » () qui se prononce pareil. Cela est probablement fait pour mettre l'accent sur la nature papier du Shikigami de Konan et de souligner la différence subtile entre eux et les shikigami traditionnels.
  • Son habilité à fabriquer des ailes en papier reflète son nom d'« Ange de Dieu » à Ame.

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 264
  2. Naruto chapitre 509, pages 2~7
  3. Naruto chapitre 509, page 6