Fandom

Naruto Wiki

Deuxième Grande Guerre Shinobi

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Partager

La Deuxième Grande Guerre Shinobi (第二次忍界大戦, Dainiji Ninkai Taisen) est le deuxième des quatre conflits majeurs impliquant la majorité des pays et des villages ninjas. Elle opposa Konoha, dirigé par le Troisième Hokage (Hiruzen Sarutobi), Suna, dirigé par le Troisième Kazekage, Ame, dirigé par Hanzô de la Salamandre, et Iwa, dirigé par le Troisième Tsuchikage (Ônoki). L'essentiel des batailles semble s'être déroulé dans les petits pays tels que le Pays de la Pluie, ne laissant que la misère et la dévastation sur leur passage. L'issue de cette guerre semble avoir été favorable à Konoha. Nagato laissa entendre que c'était justement ce village qui avait déclenché cette guerre.

HistoireModifier

La Première Grande Guerre Shinobi se termina par un armistice, mais laissa les cinq grands pays sérieusement meurtris. Le traité permit une période de paix, mais après une vingtaine d'années, les inégalités économiques entre les pays devinrent une source de contentieux. Les nations commencèrent à former des factions, et sous prétexte de réparer les dégâts du précédent conflit, déployèrent leurs forces militaires pour étendre leurs territoires. C'est ainsi que débuta l'épouvantable Deuxième Grande Guerre Ninja.

ConséquencesModifier

Hanzo face aux Sannin durant la Seconde Grande Guerre Shinobi.png

Les trois ninjas légendaires de Konoha face à Hanzô durant la Deuxième Grande Guerre Ninja.

Comme toutes les guerres, la Deuxième Grande Guerre Ninja apporta de nouveaux héros et fit de nombreuses victimes. C'est durant cette guerre que les Sannins acquirent leur réputation et reçurent leur surnom de la part de Hanzô au cours d'une bataille contre le village d'Ame. Tsunade en particulier devint célèbre pour ses talents de ninja médecin, notamment en trouvant les antidotes à tous les poisons de Chiyo. C'est également durant cette guerre que Sakumo Hatake acquit sa réputation de « Croc Blanc de Konoha ». Il fit volontairement échouer une mission capitale pour l'effort de guerre en choisissant de sauver ses coéquipiers, à la suite de quoi il fut frappé d'ostracisme et poussé à un suicide qui affectera pendant plusieurs années le comportement de son fils.

Tsunade perdit son frère cadet Nawaki ainsi que son amant Dan Katô, ce qui la rendit hématophobe. C'est également cette guerre qui prit la vie des parents de Sasori (tués par Sakumo), ce qui amena ce dernier des années plus tard à déserter Suna et à rejoindre l'Akatsuki. Trois enfants d'Ame devenus orphelins à cause de cette guerre furent pris en charge par Jiraya qui considérait leur protection comme une moindre compensation. L'un d'eux, Nagato, se mit à désirer la fin des guerres de manière obsessive suite à son expérience personnelle. Ces évènements en apparence anodins débouchèrent sur la création de la plus grande organisation criminelle de l'époque, l'Akatsuki, dont plusieurs des membres étaient nés des cendres de la guerre.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard