Fandom

Naruto Wiki

Dosu Kinuta

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Dosu Kinuta (キヌタ ドス, Kinuta Dosu) faisait partie de l'équipe Dosu et agissait en tant que chef de celle-ci, bien qu'elle tenait ses ordres d'Orochimaru.

PersonnalitéModifier

Dosu était un ninja prudent au raisonnement logique. Il fonçait rarement tête baissée, préférant observer et analyser la situation. Il semblait très loyal envers la cause d'Orochimaru et, dans une moindre mesure, à ses équipiers. Bien qu'il disait que les ninjas d'Oto devaient être capables de sacrifier leurs camarades pour leur cause, Dosu se promit de venger Zaku Abumi suite à sa défaite humiliante face à Shino Aburame.

Il se lança corps et âme dans la mission confiée par Orochimaru consistant à tuer Sasuke Uchiwa, mais il déchanta en apprenant que celui-ci avait reçu la marque maudite. Réalisant que lui et ses camarades n'étaient que des pions destinés à tester Sasuke, Dosu décida de contrecarrer les plans d'Orochimaru en projetant de tuer Sasuke.

ApparenceModifier

Dosu était recouvert de bandages sur presque tout le visage et le cou. Seuls une partie du visage et un œil étaient visibles. Il portait un haut gris aux bordures grises plus foncées et une grosse fourrure dans son dos. Il portait également une écharpe comme ses compagnons, Zaku Abumi et Kin Tsuchi. Son pantalon avait les mêmes motifs que son écharpe. Il portait aussi des sandales noires.

CompétencesModifier

Affection par Sons Perçants.png

Dosu utilisant l'Amplificateur de Son.

Dosu possédait une logique fine et comprit rapidement qu'Orochimaru les avaient manipulés et il tenta de réduire son plan à néant en tuant Sasuke. Il avait subit, comme Zaku, une modification au niveau de son bras droit. Elle lui permettait de pouvoir contrôler le son et de le diriger vers son ennemi grâce à son chakra. Il pouvait ainsi détruire les tympans ou même atteindre le système nerveux avec un son plus aiguë, troublant ainsi les sens de son adversaire. Il prétendait que le son produit par son bras pouvait être amplifié à l'infini comme s'il avait la sonorisation la plus puissante du monde.

StatistiquesModifier

Databook Ninjutsu Taijutsu Genjutsu Intelligence Force Vitesse Endurance Sceaux Total
Premier 2,5 2 1,5 2,5 1,5 3 2 1 16

Partie IModifier

Examen de sélection des ChûninsModifier

Équipe Dosu.png

L'équipe Dosu avant l'examen.

Il fut envoyé par Orochimaru avec Zaku Abumi et Kin Tsuchi afin de tuer Sasuke Uchiwa pendant l'Examen Chûnin. Dosu se fit remarquer en attaquant Kabuto Yakushi avant le début de la première épreuve. Il se fit rappeler à l'ordre par Ibiki Morino, l'examinateur de la première épreuve. Pendant la première épreuve, il tricha en utilisant le son créé par l'écriture des autres candidats.

Lee contre Dosu.png

Dosu combattant Lee.

Son équipe décida de trouver Sasuke et de le tuer lors de la deuxième épreuve. Ils trouvèrent Sakura Haruno en train de protéger Sasuke et Naruto Uzumaki après leur rencontre avec Orochimaru. Sakura se retrouva en très mauvaise posture et Rock Lee tenta d'intervenir. Ne pouvant vaincre ses adversaires, il tenta le Lotus Recto sur Dosu qui dut sa vie à Zaku, qui créa un sol meuble afin d'amortir le choc. Dosu utilisa alors sa technique afin de mettre Lee hors de combat.

L'équipe composée d'Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Chôji Akimichi se révéla alors et fit face à Dosu et ses équipiers. Shikamaru captura Dosu avec sa manipulation des ombres. Le réveil de Sasuke et l'activation du sceau maudit entraînèrent une révélation chez Dosu, qui comprit qu'ils avaient été manipulés pour tester Sasuke. Ils fuirent avec Zaku qui avait les bras endommagés après son combat contre Sasuke. Dosu laissa leur parchemin afin de pouvoir partir. Ils arrivèrent à trouver les deux parchemins nécessaires et réussissent la deuxième épreuve. 

Dosu assista aux combats préliminaires et vit Zaku battu par Shino Aburame et Kin battue par Shikamaru. Il passa en dernier et battit Chôji. Durant le mois d'intervalle entre la deuxième et la dernière épreuve, Dosu tenta de tuer Gaara afin de pouvoir affronter plus rapidement Sasuke mais Gaara le tua.

Jeux vidéoModifier

Dosu Kinuta est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto: Konoha Senki 12 septembre 2003

AnecdotesModifier

  • Comme tous les membres de son équipe, le nom de Dosu est une onomatopée (« mot son »), plus particulièrement d'un coup ou d'un coup de poing. Quant à « Kinuta », il vient de « kinutakotsu » (砧骨), le nom japonais de l'enclume.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 83

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard