FANDOM

Dotô Kazahana (風花ドトウ, Kazahana Dotô) était le chef illégitime du Pays des Neiges et le principal antagoniste de Naruto Film 1 : Naruto et la Princesse des neiges.

HistoireModifier

Dotô initial la révolte dans le Pays des Neiges tandis qu'il se mit à la recherche d'un trésor, ce qui mena à ce qu'il assassine son frère, Sôsetsu Kazahana qui était le daimyô à cette époque. Sa nièce, Koyuki Kazahana, fuit le Pays des Neiges et devint une actrice nommée Yukie Fujikaze.

Personnalité Modifier

Dotō s'est avéré à plusieurs reprises être cruel, arrogant, froid, ambitieux et totalement impitoyable, n'hésitant pas à assassiner ses proches s'ils s'ils se mettaient sur sa route. Habituellement, il était montré comme étant calme, mais pouvait entrer dans une rage meurtrière si on l'empêchait d'atteindre ses objectifs. Il s'est avéré être une personne très cruelle, riant maniaquement quand les gens étaient tués quand il en donnait l'ordre. La nature avide et ambitieuse de Dotô fut révélée par lui-même, ne se contentant plus seulement du Pays de la Neige et ayant l'intention de faire la guerre aux Cinq Grandes Nations Ninja.

Compétences Modifier

Tandis qu'il préfère laisser ses subordonnés prendre part aux combats, Dotō s'est avéré être un ninja compétent.

Ninjutsu Modifier

Nature de ChakraModifier

Dotô montra qu'il avait accès à des techniques très puissantes à base de glace, manipulant la glace pré-existante et la neige autour de lui pour former des dragons de glace noire pour attaquer ses adversaires. Dotô portait un prototype d'Armure de Chakra de couleur noire qui lui accordait une grande défense contre le ninjutsu et le genjutsu, allant jusqu'à annuler un Chidori (bien qu'il en résultat une fissure dans son armure), tout en augmentant considérablement ses propres techniques. De même que l'armure portée par Fubuki Kakuyoku, il avait également des ailes intégrées pour planer.

Autres Compétences Modifier

Outre ses capacités de combat, Dotô s'est avéré être un homme très rusé et manipulateur. Il fut montré qu'il était plutôt habile à développer des stratégies et à planifier les choses avec beaucoup de détails sur la façon dont il se préparait à attaquer de l'Équipe Kakashi. Il connaissait aussi certaines techniques étrangères. Dotô prouva également avoir une grande force physique, brisant une grande zone de glace dense avec un seul coup.

Techniques Modifier

  • Hyôton - Blizzard du Dragon Noir (氷遁・黒龍暴風雪, Hyôton - Kokuryû bôfûsetsu) :
    Dotô crée un blizzard du dragon noir.
  • Hyôton - Blizzard des Dragons Jumeaux (氷遁・双龍暴風雪, Hyôton - Sôryû Bôfûsetsu) :
    Dotô crée deux blizzards du dragon noir qui sortent par ses deux mains.

Anecdotes Modifier

  • « Dotô » signifie « vagues déferlante » alors que « Kazahana » signifie « flocon de neige ».
  • Dotô est le seul personnage de film à être jouable dans un jeu Naruto à ce jour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard