FANDOM

Les Douze Ninjas Gardiens (守護忍十二士, Shugonin Jûnishi, Signifiant littéralement : Douze Galant Hommes Gardiens Ninjas) sont un groupe de douze ninjas d'élite qui ont quitté leurs villages et qui ont fait don de leur vie pour protéger le Daimyô du Feu. Les membres sont identifiés par le kanji pour « Feu » (, Hi) marqué sur le tablier qu'ils portent.[1]

Histoire Modifier

Douze Ninja Gardien Symbole

Symbole des Douze Ninjas Gardiens.

Tous les membres originaux sont morts à l'exception de trois membres, mais le groupe continuait d'être actif. Environ deux ans après l'attaque de Kurama, la moitié des membres originaux commencèrent à croire que seul le daimyô devait diriger et conduire le Pays du Feu. À cette fin, ils prévirent un coup d’État contre le Hokage et de conquérir le reste des Pays. Kazuma essaya d'enlever le daimyô pour le remplacer par une marionnette à son effigie, du fait que le daimyô actuel ne soutenait pas la révolte,[2] mais il fut arrêté par Asuma avant qu'il ne puisse mettre son plan à exécution. Les différents idéaux divisèrent le groupe en deux, ce qui mena à un combat en son sein que seuls Asuma Sarutobi, Kazuma et Chiriku y survécurent. Il semblerait que, quelque temps avant que le groupe ne soit dissous, certaines organisations accordèrent une prime sur la tête de la plupart des membres.[3]

Dans l'anime, Kazuma a essayé à nouveau de destituer le Hokage de Konoha en ressuscitant quatre anciens gardiens fidèles à son idéologie. Toutefois, Asuma a réussi à l'arrêter et à le tuer. Chiriku a été tué peu après par Hidan et Kakuzu de l'Akatsuki, afin de recueillir la prime sur sa tête. Ensuite Hidan et Kakuzu ont été confrontés à Asuma. Après une longue confrontation, Asuma a également été tué, mais ils n'ont pas le temps de prendre son corps grâce à l'arrivée de renforts.

Anecdotes Modifier

  • Shikamaru Nara a reçu une invitation du daimyô du Pays du Feu pour devenir l'un de ses gardiens, ce qui aurait pu le conduire à devenir membre des Douze Ninjas Gardiens, cependant Il a refusé, il préférait rester à Konoha pour protéger ses amis.[4]

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 314, page 8
  2. Naruto Shippûden épisode 58
  3. Naruto chapitre 320, page 8
  4. Naruto Shippûden épisode 87

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard